opg91l3b1u

La meilleure station de ski du monde est en région Rhône-Alpes

Publié le 26 novembre 2017 à 17h58

Modifié le 27 novembre 2017 à 10h58

par Antoine Lebrun

Eh les Lyonnais, on a une nouvelle preuve que votre ville et votre région valent tout l’or du monde. Si on savait déjà que Lyon était la ville parfaite pour profiter des sports d'hiver, on sait désormais que le must des stations de ski s'y trouve. Et ça, ça fait vraiment zizir !


La saison de ski commence à peine et on a déjà hâte d’aller rider dans les stations de la région. Et encore plus maintenant qu’on sait que la meilleure station du monde s’y trouve. Dans le cadre des World Ski Awards, la station de Val Thorens (à seulement 200 km de Lyon) vient d'être élue meilleure station de ski du monde grâce à un vote réalisé sur internet. Une sorte de routine pour la station alpine qui décroche cette distinction pour la quatrième fois en cinq ans.

Au total, 1,6 million de personnes provenant de 85 nationalités différentes ont pris part au vote qui proposait plusieurs possibilités aux internautes : Chamonix (France), Courchevel (France), Val d'Isère (France), Kitzbühel (Autriche), Ischgl (Autriche), Val Gardena (Italie), Cortina d'Ampezzo (Italie), Whistler Blackcomb (Canada), Lake Louise (Canada), Portillo (Chili), Zermatt (Suisse), St Moritz (Suisse), Verbier (Suisse), Jackson Hole (USA), Vail (USA), ou encore Aspen (USA).

Alors ok, on imagine bien que les votants ne connaissaient pas chaque station sur le bout des doigts mais ce résultat est une nouvelle preuve de l’exceptionnelle qualité des infrastructures des stations françaises et de la région Auvergne Rhône-Alpes. À noter également que la station de Laax, en Suisse, a elle été élue meilleure station de ski pour y pratiquer le freestyle. (On sait qu’il y a quelques aficionados par ici…)

via GIPHY

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
aide-metropole-lyon-achat-velo

La Métropole de Lyon propose une aide de près de 500 euros pour acheter un vélo

Publié aujourd'hui à 09h00

par Antoine Lebrun

À Lyon, enfourcher un vélo est devenu un véritable style de vie. Prendre le vélo à Lyon, c’est griller les bouchons du matin avec un sourire narquois, c’est sculpter ses mollets sans même mettre un pied à la salle, et c’est surtout un sacré coup de pouce pour la planète. Autant dire que l’aide financière de la Métropole tombe à pic pour booster les ventes de petites reines.

En 2025, le dispositif est donc reconduit avec, à la clé, un joli chèque pour vous aider à passer au deux-roues. Mais attention, tout le monde ne pourra pas en profiter. Il faudra résider dans l’une des 58 communes de la Métropole de Lyon et ne pas dépasser un revenu fiscal de 26 200€. Si vous êtes dans les clous, alors c’est jackpot !

Près de 500 euros d'aide en moyenne

Côté vélos, la Métropole a prévu large. Qu'il s'agisse d'un vélo électrique dernière génération, d'un cargo familial pour trimballer marmots et courses, d'un vélo pliant pour les citadins malins ou même d'un vélo mécanique reconditionné pour les amoureux de l’éco-responsable, vous trouverez votre bonheur. Seule condition : passer par un commerçant local pour faire vivre l’économie du coin. Pas de commande douteuse sur un site chinois improbable, ici on achète local.

L’an dernier, les Lyonnais ont touché en moyenne 486€ d’aide pour leur monture. Une belle somme qui prouve que pédaler à Lyon, c’est un vrai bon plan. Depuis le lancement de l’aide en 2022, pas moins de 9 351 dossiers ont été validés. Alors à vous de jouer. Le summer body en béton et les trajets écolo n’attendent que vous.


À LIRE AUSSI