L’une des choses les plus fondamentales quand on a un animal de compagnie, c’est de respecter les règles de bonne conduite qui en découlent. Pour tenter d’en finir avec les déjections canines aux quatre coins de la ville, la Métropole de Lyon a décidé d’agir vite et bien…
Lyon c’est beau. Mais même dans la plus belle ville du monde, une fiente encore tiède qui jonche le trottoir, ça n’a pas grand chose de sexy (à part peut-être pour certains illuminés, sait-on jamais…). Il faut dire qu’en terme de déjections canines, certaines rues de la ville font fort (on en parlait d’ailleurs par ici). Pour lutter contre l’incivilité de certains propriétaires de chiens, la Métropole organise une distribution de kits pour « respecter les règles et être responsable de son animal ».
Dans les faits, les nouveaux maîtres de chien recevront une mallette pédagogique de la part de leur vétérinaire. À l’intérieur : le guide du chien citadin, des sachets pour les déjections de l'animal ainsi que 3 invitations à des ateliers gratuits pour éduquer son chien. Une initiative qui s’inscrit dans le programme de sensibilisation de la Métropole de Lyon nommé « Lui et moi, c'est pour la ville ».
Mais du coup, quid des personnes déjà propriétaires de chiens ?