5r4cgctz39

La piscine du Rhône va accueillir un resto avec une vue de folie !

Publié le 19 avril 2017 à 00h00

Modifié le 19 avril 2017 à 10h41

par Antoine Lebrun

Il fait beau, il fait (presque) chaud et l’été approche. Plus les jours passent, plus l’envie d’aller faire un jump dans la fameuse piscine du Rhône nous picote le bout des orteils… Ca tombe bien : le 12 mai, le restaurant A la Piscine y ouvrira ses portes et offrira une vue de malade sur le bassin…et toute la ville !


On ne tient plus en place depuis qu’on a appris la nouvelle : à partir du 12 mai prochain, la piscine du Rhône accueillera un super resto avec une vue de malade ! Dans moins d’un mois (comme l'explique Radio Scoop), le restaurant A la Piscine ouvrira ses portes à tous les gourmands désireux de se remplir la panse en bord de bassin…et avec un panorama dingue sur la ville !

Premier point : un panorama de folie

Avec sa grande salle entièrement vitrée et sa majestueuse terrasse ouverte toute l’année, A La Piscine offrira une vue imprenable sur Fourvière, l’Hôtel Dieu, les rives du Rhône et même le bel arbre fleuri de la place Antonin Poncet. Et ce avec le bassin aquatique sous le nez. Le kiffe ultime !

Deuxième point : une cuisine locale et pas chère

Niveau bouffe, l’équipe de l’établissement a décidé d’opter pour des produits exclusivement locaux, simples, sains et saisonniers. Une tendance qui se ressentira sur les prix avec un menu déjeuner à seulement 19 euros (29 euros le soir) et de nombreuses propositions comprises entre 12 et 20 euros. Et pour mener la barque, on peut faire confiance à l’équipe en place qui connaît bien la vie lyonnaise et bosse en parallèle pour les Nuits Sonores et le Café Cousu.

Troisième point : un paradis pour les gosses

Et comme A la Piscine on pense à tout, les enfants auront aussi de quoi se divertir pendant que les parents se pavaneront au soleil. Avec un coin détente, des transats, des jeux de société et même un jardin potager installé sur la terrasse.

Pour couronner le tout, le restaurant sera ouvert de 7h30 à minuit et porposera de nombreux vins de la vallée du Rhône. Bref, une dinguerie qui devrait te ravir pendant les chaudes journées estivales…


A La Piscine
8 quai Claude Bernard - Lyon 7e
Du mercredi au vendredi de 7h30 à 0h // Samedi 9h-0h // dimanche 10h-20h

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
polignac-plus-beaux-villages-france-the-times

Ce village méconnu à 2h de Lyon classé parmi les plus beaux de France selon The Times

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

C’est le genre de coup de projecteur dont tous les petits villages rêvent : celui qui fait gonfler la fierté locale et qui donne envie de (re)découvrir les pépites cachées de notre région. Le quotidien britannique The Times n’a pas fait les choses à moitié : son classement des plus beaux villages de France se base sur pas moins de 32 critères bien précis. Alors on ne parle pas juste de jolies ruelles pavées ou de vieilles pierres instagrammables — ici, on veut du patrimoine, de l’histoire et une bonne dose d’authenticité. Et Polignac coche toutes les cases.

在 Instagram 查看这篇帖子

Amadeo Oleg (@ilyin3836) 分享的帖子

Un petit village adoubé par les plus grands

Ce petit village, qui compte à peine 800 âmes, peut se vanter d’un CV historique qui ferait pâlir plus d’un château de la Loire. On raconte même qu’à l’époque gallo-romaine, un temple d’Apollon trônait ici. Mais c’est au 11e siècle que le village prend vraiment son envol, porté par la toute-puissante famille Polignac et sa forteresse imprenable, toujours fièrement dressée au sommet de son rocher volcanique. Cerise sur la couronne : en 1533, François Ier en personne les surnomme les "rois de la montagne". Rien que ça.

Aujourd’hui, Polignac est un condensé de charme brut : ruelles en pierre, panorama à couper le souffle sur les paysages volcaniques du Velay, et une aura médiévale qui plane au-dessus de chaque pierre. Ce classement, c’est aussi une belle revanche pour l’Auvergne-Rhône-Alpes, souvent un peu éclipsée par les villages de Provence ou du Sud-Ouest dans ce genre de palmarès. Mais cette fois, Polignac rappelle à tout le monde que l’Histoire, la vraie, se vit aussi en Auvergne. Et qu’elle est sacrément belle. Pas un hasard si Polignac fait évidemment partie de notre sélection des villages les plus pittoresques à découvrir autour de Lyon

在 Instagram 查看这篇帖子

Auvergne d’Amour (@auvergnedamour) 分享的帖子


À LIRE AUSSI