Depuis quelques jours et pendant 6 mois expérimentaux, la police se promènera et fera la loi à cheval, et ce dans plusieurs parcs de la ville ainsi que sur les berges.
Une brigade équestre a donc été mise en place, composée de 2 chevaux et de 6 cavaliers qui, pendant 6 mois, assureront la sécurité des Lyonnais dans certains parcs, et sur les quais de Rhône.
Bien sûr, cette nouvelle section aura les même missions que les autres brigades : contrôler, interpeller et verbaliser. Si l'opération s'avère concluante dans quelques mois, elle sera renouvelée.
Mais pourquoi des chevaux Jamy ? C'est tout simple Fred, le cheval donne aux méchants policiers une humanité plus flagrante. Les enfants et certains adultes (ceux qui n'ont rien à se reprocher et qui n'ont pas fumé de cigarette qui fait rire) iront plus facilement vers les cavaliers.
L'utilité du cheval, c'est aussi pour poursuivre les malfrats grâce la vitesse de l'équidé. Un cheval qui galope vaut bien 2 flics qui pédalent si vous voulez.
L'information super importante aussi, c'est que vous n'avez pas vous en faire pour les crottins. Chaque écuyer sera chargé de récupérer les estrons de son partenaire (et inversement si besoin est) . Donc pas de caca-surprise sur leur passage. Ouf !