36fxuk6oob

Voici la meilleure recette de pâtes au monde

Publié le 30 octobre 2018 à 12h00

Modifié le 12 septembre 2019 à 09h26

par La Rédac'

Italiens, Français, Espagnols, Turcs, Japonais, Américains, Argentins, bref tout le monde en fait, raffole des pâtes. C’est simple, c’est incroyablement bon, c’est réconfortant et les recettes sont infinies. En clair, il est difficile de s’en passer et on aimerait même vivre en Italie juste pour ça. Mais on était loin de s’imaginer que des spaghettis à la tomate remporteraient le grand prix du Pasta World Championship ! Et pourtant...


Les spaghetti al pomodoro ont permis à Carolina Diaz, Américaine de 34 ans et cheffe du restaurant Terzo Piano de l’Art Institute of Chicago, d’être la grande gagnante du Pasta World Championship. Elle devient officiellement la première femme Barilla Master of Pasta du Pasta World Championship en remportant le titre de cette 7e édition. En compétition face à 17 chefs internationaux, Carolina a su séduire le jury composé de 4 chefs étoilés grâce à la réinterprétation du plat iconique des spaghetti al pomodoro.

© Carolina Diaz Pasta World Championship 2018

Comme quoi, la simplicité vaut souvent mieux que la complexité... Alors avant de partir à Rome ou à Florence, on vous partage quand même la recette pour vous la jouer chef cuisto italien lors de votre prochain dîner. 

Spaghetti Al Pomodoro*
Pour 4 personnes

Ingrédients :

900 g de tomates cerises

250 ml d’ail

250 ml d’huile d’olive extra vierge

1 piment

1/2 zeste de citron

250 ml de basilic

Préparation :

- Extraire le jus de 450 g de tomates cerises et réserver le jus et la pulpe

- Mélanger le reste des tomates avec l’huile d’olive extra vierge, du sel et cuire à 200°C au four pendant 20 minutes. Une fois les tomates cuites, extraire le jus. Réserver le jus et la pulpe.

- Dans une casserole, faire chauffer de l’huile d’olive extra vierge.

- Ajouter l’ail émincé et faire cuire à feu doux pour faire blanchir l’ail.

- Ajouter uniquement la pulpe de tomate.

- Faire cuire pendant 40 minutes à feu moyen.

- Hacher le basilic et ajouter le aux tomates.

- Ajouter le zest de citron et le piment haché

- Pour finir, faire bouillir l’eau, ajouter 250 ml de sel. Ajouter les spaghettis et faire cuire selon les instructions sur le paquet.


*À noter
 : Les spaghettis utilisés par la cheffe Carolina Diaz pour l’élaboration de cette recette sont les spaghetti N°5 Barilla

Crédit recette : Carolina Diaz, New Barilla Master of Pasta

© Carolina Diaz Pasta World Championship 2018

À TABLE ET VITE !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-1696909426-1-1-2-1200

Une magnifique pleine lune rose va être observable dans le ciel de Lyon ce week-end

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

À 2h22 du matin, pile à l’heure où tu hésites entre aller te coucher ou te refaire un dernier épisode de ta série préférée, la pleine lune d’avril pointera le bout de son nez. Rose bonbon ? Mmmmh on va dire ça. Si tu espères voir un gros chewing-gum suspendu dans le ciel, tu risques d’être un peu déçu. En réalité, elle gardera son apparence habituel, avec (pour les plus attentifs) une légère teinte poudrée, mais ça reste subtil alors t’enflammes pas !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Edith: maman d'une tribu XXL (@simplement_nous_7)

Pourquoi l’appelle-t-on “lune rose” alors ?

Le nom vient tout simplement d’une fleur : le phlox rose, qui fleurit en Amérique du Nord à cette période. Bon, on est d’accord, ça sonne bien mieux de dire “pleine lune rose” que “pleine lune de la phlox”, et puis c’est aussi une manière poétique de marquer l’arrivée du printemps.

Allez, vu que ça me titille, je te fais un rapide point astrologie : la pleine lune rose, c’est la reine des cœurs. Elle est associée à l’amour, aux connexions humaines et à l’équilibre. Cette année, elle tombe en Balance, signe de la diplomatie et de l’harmonie. L’occasion parfaite pour calmer les tensions, se recentrer sur ses relations, ou déclarer sa flamme…


À LIRE AUSSI