lk8f3mzexu

La semaine de l'emploi démarre aujourd'hui !

Publié le 12 octobre 2015 à 00h00

Modifié le 23 juin 2016 à 12h34

par La Rédac'

L'opération annuelle "1 semaine pour 1 emploi" revient pour sa 11e édition dans 62 villes de la région Rhône-Alpes, l'occasion pour tous ceux qui cherche un job d'être mis en relation directe avec des employeurs. Intéressés ? On vous en dit plus ! 

Vous êtes prêts à vous lancer dans le monde du travail ? Tant mieux, parce que ce sont plus de 15 000 emplois qui vont ainsi être proposés dans la région, de quoi trouver chaussure à votre pied et mettre du beurre dans vos épinards.

Avec cette 11e édition organisée par le Pôle Emploi, ce dernier montre une nouvelle fois qu'il se soucie de ses demandeurs d'emploi et confirme son engagement auprès des entreprises en recherche de nouvelle main d'oeuvre.

603x233_carrousel_1sp1e11720

Ce forum proposera donc des ateliers et tables rondes pour discuter, créer des contacts et échanger des pistons. Une aubaine pour tout ceux qui galèrent depuis des mois à trouver de quoi gagner leur croute. La nouveauté de l'année : l'apparition de plusieurs nouveaux secteurs tels que le développement de carrière en jazz, la préparation de commande métallurgique ou le monde du spectacle vivant. En plus de ces ateliers d'aide; le forum accueillera des pôles dédiés aux nouvelles technologies.

L'an dernier, ce sont plus de 2 300 entreprises qui se sont jointes à l'opération mais aussi 82 000 candidats pour 14 800 offres d'emplois. Les organisateurs éspèrent remporter le même succès cette année et permettre à leur inscrits de trouver un emploi !

1 semaine pour 1 emploi Du 12 au 22 octobre  Site web

   

 

 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
polignac-plus-beaux-villages-france-the-times

Ce village méconnu à 2h de Lyon classé parmi les plus beaux de France selon The Times

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

C’est le genre de coup de projecteur dont tous les petits villages rêvent : celui qui fait gonfler la fierté locale et qui donne envie de (re)découvrir les pépites cachées de notre région. Le quotidien britannique The Times n’a pas fait les choses à moitié : son classement des plus beaux villages de France se base sur pas moins de 32 critères bien précis. Alors on ne parle pas juste de jolies ruelles pavées ou de vieilles pierres instagrammables — ici, on veut du patrimoine, de l’histoire et une bonne dose d’authenticité. Et Polignac coche toutes les cases.

在 Instagram 查看这篇帖子

Amadeo Oleg (@ilyin3836) 分享的帖子

Un petit village adoubé par les plus grands

Ce petit village, qui compte à peine 800 âmes, peut se vanter d’un CV historique qui ferait pâlir plus d’un château de la Loire. On raconte même qu’à l’époque gallo-romaine, un temple d’Apollon trônait ici. Mais c’est au 11e siècle que le village prend vraiment son envol, porté par la toute-puissante famille Polignac et sa forteresse imprenable, toujours fièrement dressée au sommet de son rocher volcanique. Cerise sur la couronne : en 1533, François Ier en personne les surnomme les "rois de la montagne". Rien que ça.

Aujourd’hui, Polignac est un condensé de charme brut : ruelles en pierre, panorama à couper le souffle sur les paysages volcaniques du Velay, et une aura médiévale qui plane au-dessus de chaque pierre. Ce classement, c’est aussi une belle revanche pour l’Auvergne-Rhône-Alpes, souvent un peu éclipsée par les villages de Provence ou du Sud-Ouest dans ce genre de palmarès. Mais cette fois, Polignac rappelle à tout le monde que l’Histoire, la vraie, se vit aussi en Auvergne. Et qu’elle est sacrément belle. Pas un hasard si Polignac fait évidemment partie de notre sélection des villages les plus pittoresques à découvrir autour de Lyon

在 Instagram 查看这篇帖子

Auvergne d’Amour (@auvergnedamour) 分享的帖子


À LIRE AUSSI