Avis aux "jeunes" ! Pour lutter contre la concurrence féroce des bus et du covoiturage, la SNCF sort une botte secrète : une carte d'accès illimitée aux TGV et au intercités.. reservée au moins de 27 ans.
C'est là que les plus de 27 ans vont ressentir le poids de l'âge... En effet, selon les informations du Parisien.fr, notre chère compagnie nationale de chemins de fer, la SNCF, serait sur le point de dégainer une offre jeune inédite baptisée Happy Card !
Aussi, dès le 19 janvier prochain, grâce à ce passe, les 16-27 ans pourraient emprunter les TGV et intercités de manière illimitée, moyennant un abonnement mensuel de 79 euros. Une somme dérisoire, si l'on en juge les prix habituellement pratiqués sur nos rails...
Incroyable dites-vous? Certes. Mais le journaliste du Parisien relativise la qualité de l'offre commerciale, en notant quelques contraintes . L'abonnement devra être souscrit pour 3 mois au moins, et même passé ce délai des frais de résiliation seront à prévoir. L'article souligne également que les réservations ne seront ouvertes qu'un mois avant le départ au lieu des trois sans la carte. Enfin, en période de pointe, les places disponibles avec Happy Card seront limitées.
Mais si ce n'est que ça...