qb3qc933xr

La start-up lyonnaise Navya invente le premier robot-taxi du monde

Publié le 8 novembre 2017 à 11h14

Modifié le 8 novembre 2017 à 11h15

par Antoine Lebrun

C’est officiel : Lyon est une ville du tur-fu ! La start-up Navya vient d’annoncer la mise en service du tout premier robot-taxi au monde. La révolution est en marche !


En plus d’être une place forte du présent, on dirait bien que Lyon est aussi l’un des piliers du futur… La start-up lyonnaise Navya, déjà à l’origine de Navly, la navette sans chauffeur qui arpente le quartier de la Confluence depuis plus d’un an, vient d’annoncer une nouvelle révolution dans le monde du transport.

La jeune entreprise vient tout juste de présenter l’Autonom Cab, le tout premier robot-taxi au monde. Hyperconnecté et équipée de 6 places, cette pépite futuriste proposera des visites interactives et culturelles de la ville à ses passagers.

Un robot-taxi à l’essai à Paris fin 2018

Mais ça n’est pas tout : les chanceux ont aussi la possibilité de commander des places de ciné et de musée ou encore de composer une playlist musicale sur-mesure. Niveau technique, le bolide est muni d’une dizaine de capteurs assurant son bon fonctionnement.

Prix de ce bijou technologique : entre 230 000 et 250 000 €. C’est pas donné mais il fallait s’y attendre… L’Autonom Cab sera prochainement mis à l’essai dans les rues de Paris pour être livrée à partir du troisième trimestre 2018.

Qu’on se le dise : Lyon est une ville du tur-fu !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié le 4 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI