C’est officiel : Lyon est une ville du tur-fu ! La start-up Navya vient d’annoncer la mise en service du tout premier robot-taxi au monde. La révolution est en marche !
En plus d’être une place forte du présent, on dirait bien que Lyon est aussi l’un des piliers du futur… La start-up lyonnaise Navya, déjà à l’origine de Navly, la navette sans chauffeur qui arpente le quartier de la Confluence depuis plus d’un an, vient d’annoncer une nouvelle révolution dans le monde du transport.
La jeune entreprise vient tout juste de présenter l’Autonom Cab, le tout premier robot-taxi au monde. Hyperconnecté et équipée de 6 places, cette pépite futuriste proposera des visites interactives et culturelles de la ville à ses passagers.
Un robot-taxi à l’essai à Paris fin 2018
Mais ça n’est pas tout : les chanceux ont aussi la possibilité de commander des places de ciné et de musée ou encore de composer une playlist musicale sur-mesure. Niveau technique, le bolide est muni d’une dizaine de capteurs assurant son bon fonctionnement.
Prix de ce bijou technologique : entre 230 000 et 250 000 €. C’est pas donné mais il fallait s’y attendre… L’Autonom Cab sera prochainement mis à l’essai dans les rues de Paris pour être livrée à partir du troisième trimestre 2018.
Qu’on se le dise : Lyon est une ville du tur-fu !