71v6x0ranu

La terrasse de folie des Muses de l\'Opéra restera ouverte tout l\'été

Publié le 18 mai 2017 à 00h00

Modifié le 18 mai 2017 à 10h12

par Antoine Lebrun

Il fait beau, il fait chaud, il fait soif. Le combo parfait pour aller se pavaner au soleil sur la terrasse des Muses de l'Opéra. Le bar éphémère à la vue de folie devait fermer ses portes le 27 mai. Sauf que face au succès, l'adresse va faire durer le plaisir pendant tout l'été et ce jusqu'au 2 septembre. Une nouvelle qui nous fait clairement sauter de joie !  


Les Muses de l’Opéra renaissent de leurs cendres. Hormis une très courte ouverture fin janvier à l’occasion des représentations du spectacle Jeanne au bûcher, cela faisait belle lurette que le restaurant Les Muses, situé au 7e étage de l’Opéra de Lyon, était fermé. Trois ans exactement...

lyon-muses-opéra-bar-terrasse-soleil-apéro-rooftop

Jadis très prisée des Lyonnais, l’adresse à la vue dingue et à l’assiette exquise avait du fermer ses portes, laissant des Muses orphelines derrière elle. Mais comme vous pouvez vous en douter, si Le Bonbon en parle, c’est forcément que quelque chose s’y trame… Alors qu'elle devait initialement être ouverte jusqu’au 27 mai, la terrasse panoramique des Muses de l’Opéra perdurera finalement tout l'été pour une fermeture le 2 septembre prochaine. 

Vers la réouverture du resto ?

Du jeudi au samedi de 18h30 à 23h30, Les Muses vous invite à venir siroter un verre tout en savourant des apéritifs originaux et faits maison par l’équipe de restauration. Au programme : bon temps, bonnes boissons et vue imprenable sur la ville.

A post shared by Clelia (@revelationsgourmandes) on

En fouinant un peu, on a entendu dire (et de source sûre) que la direction de l’Opéra envisageait de rouvrir le restaurant d’antan. Pour ce faire, des contacts auraient d’ores et déjà été pris avec plusieurs restaurateurs. Si la décision n’a pas encore été prise, on met déjà un gros billet sur l’annonce prochaine de la réouverture définitive des Muses de l’Opéra. En attendant, on va se descendre quelques verres sur la terrasse. Vous venez les bonbecs ?


Les Muses de l’Opéra

1 Place de la Comédie - Lyon 1er
Tél. : 04 72 00 45 58
Ouvert jusqu'au 2 septembre

Sans réservation - Accès par ascenseur depuis le Péristyle de l’Opéra

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
aide-metropole-lyon-achat-velo

La Métropole de Lyon propose une aide de près de 500 euros pour acheter un vélo

Publié aujourd'hui à 09h00

par Antoine Lebrun

À Lyon, enfourcher un vélo est devenu un véritable style de vie. Prendre le vélo à Lyon, c’est griller les bouchons du matin avec un sourire narquois, c’est sculpter ses mollets sans même mettre un pied à la salle, et c’est surtout un sacré coup de pouce pour la planète. Autant dire que l’aide financière de la Métropole tombe à pic pour booster les ventes de petites reines.

En 2025, le dispositif est donc reconduit avec, à la clé, un joli chèque pour vous aider à passer au deux-roues. Mais attention, tout le monde ne pourra pas en profiter. Il faudra résider dans l’une des 58 communes de la Métropole de Lyon et ne pas dépasser un revenu fiscal de 26 200€. Si vous êtes dans les clous, alors c’est jackpot !

Près de 500 euros d'aide en moyenne

Côté vélos, la Métropole a prévu large. Qu'il s'agisse d'un vélo électrique dernière génération, d'un cargo familial pour trimballer marmots et courses, d'un vélo pliant pour les citadins malins ou même d'un vélo mécanique reconditionné pour les amoureux de l’éco-responsable, vous trouverez votre bonheur. Seule condition : passer par un commerçant local pour faire vivre l’économie du coin. Pas de commande douteuse sur un site chinois improbable, ici on achète local.

L’an dernier, les Lyonnais ont touché en moyenne 486€ d’aide pour leur monture. Une belle somme qui prouve que pédaler à Lyon, c’est un vrai bon plan. Depuis le lancement de l’aide en 2022, pas moins de 9 351 dossiers ont été validés. Alors à vous de jouer. Le summer body en béton et les trajets écolo n’attendent que vous.


À LIRE AUSSI