t43f2b13pf

La Tour Rose va devenir un temple de la gastronomie et de l’hôtellerie

Publié le 12 mars 2018 à 12h35

Modifié le 12 mars 2018 à 16h59

par Antoine Lebrun

La Tour Rose reprend des couleurs. Plongé dans les pépins juridiques depuis plusieurs années, le lieu mythique du Vieux Lyon va être relancé par les créatrices du Mihotel ainsi que Tabata et Ludovic Mey (propriétaires des Apothicaires). Et ça s’annonce fou !


Prenez un lieu mythique en perdition. Ajoutez-y une ribambelle de chefs surdoués et saupoudrez le tout d’une poignée de bon goût hôtelier… Vous obtiendrez La Tour Rose nouvelle génération. Après des années de galère, le fameux spot du Vieux Lyon vient d’être confié aux créatrices de Mihotel pendant que l'esapce restauration a été remis à Tabata (ex-Top Chef) et son mari Ludovic Mey (qui s’occupent tout deux du restaurant Les Apothicaires dans le 6e).


© Nicolas Villion

Pour relancer la machine, le couple souhaite créer un concept unique de « food traboule » rassemblant 12 chefs proposant une cuisine décomplexée dans un espace de 800 m2 et quatre étages. Un espace dans lequel on retrouvera un bar, un coffee-shop, une salle privatisable pour des événements, des dîners privatifs, des expositions et des animations éphémères.


© JakezC

En parallèle, l’adresse proposera également une partie hôtellerie de 12 suites totalement connectées et numériques confiée à la société MiHotel. Un lieu qui fait déjà saliver et dont l’ouverture est prévu d’ici la fin de l’année.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI