oa12ftoyet

Pourquoi il faut arrêter de boire du \"light\"

Publié le 21 avril 2017 à 00h00

Modifié le 21 avril 2017 à 13h34

par La Rédac'

Tu pensais être raisonnable en buvant des sodas light ? Raté ! Selon l’association American Heart, les personnes qui consomment plus d’une boisson light par jour seraient plus exposées aux risques d’AVC et de démence que les autres.


Bien que les résultats soient à prendre avec des pincettes, il semblerait selon cette étude réalisée sur 4 300 personnes (suivies pendant 10 ans !) que les personnes consommant plus d’une boisson light par jour puissent être trois fois plus sujettes aux risques d’AVC et de démence que des personnes n’en consommant qu’une par semaine.

Les personnes interrogées pour l’étude ayant également renseigné leurs habitudes alimentaires, le lien direct entre sodas light et risque d’AVC demanderait une étude plus poussée pour pouvoir être avéré, mais il n’en reste pas moins que les sucres utilisés dans ces boissons restent artificiels et « ne peuvent pas être envisagés comme une option saine », selon les chercheurs.

Selon ces derniers, la meilleure façon d’éviter les calories contenues dans les sodas classiques reste encore... de boire de l’eau. Santé !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié le 4 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI