ldlc-arena-lyon-meilleure-salle-concert-monde

Cette salle lyonnaise pourrait devenir la meilleure nouvelle salle de concert du monde

Publié le 19 novembre 2024 à 19h00

par Antoine Lebrun

À peine un an après son inauguration, la LDLC Arena, située à Décines-Charpieu près de Lyon, s’impose déjà comme une référence internationale. Le site, qui ne cesse de remplir ses gradins pour des événements de renom comme les concerts de Justin Timberlake ou encore le WWE Backlash France, vient de décrocher une nomination de poids : celle de la meilleure nouvelle salle de concert au monde.

Cette reconnaissance prestigieuse vient de Pollstar, le média américain de référence dans l’industrie des concerts. La LDLC Arena concourt dans la catégorie "International New Concert Venue of the Year" aux côtés de quatre autres salles impressionnantes : Co-op Live (Manchester), Estadio GNP Seguros (Mexico), K-Arena (Yokohama) et UOB LIVE (Bangkok). Autant dire que la compétition s’annonce féroce.

ldlc-arena-lyon-meilleure-salle-concert-monde

Une ascension fulgurante pour la LDLC Arena

Jean-Michel Aulas, à travers sa société Holnest, gère désormais la LDLC Arena, qui a su marquer les esprits en un temps record. La nomination vient souligner "le succès de cette première année d’exploitation" et la place désormais incontournable de la salle dans le paysage culturel lyonnais. La réputation de la LDLC Arena ne s’arrête pas aux frontières locales : elle séduit désormais les organisateurs d’événements à l’échelle nationale et internationale.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LDLC Arena (@ldlc_arena)

Avec une capacité impressionnante et une programmation qui a déjà vu défiler des artistes et spectacles de renommée mondiale (et qui verra également Indochine, Dua Lipa, Lenny Kravitz et Hans Zimmer se succéder entre 2025 et 2026), la LDLC Arena a su créer un engouement palpable. Reste à savoir si ce succès sera récompensé lors de la cérémonie des Pollstar Awards, prévue le 19 février 2025. Croisons les doigts pour que Lyon brille une fois de plus sur la scène internationale !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
les-debraillees-lyon-fermeture-mode

Tristesse : ce concept unique de vêtements de seconde main ferme ses portes à Lyon

Publié le 28 mars 2025 à 19h14

Modifié le 28 mars 2025 à 19h14

par Antoine Lebrun

C’est la fin d’une belle aventure pour Les Débraillé.e.s, cette boutique lyonnaise qui avait fait de la location de vêtements et d’accessoires une alternative chic et responsable à la surconsommation. Delphine Gelin et Sirine Laghmiri, les fondatrices, ont annoncé la nouvelle sur Instagram : après trois ans d’engagement dans la mode durable, l’enseigne du 1er arrondissement va fermer définitivement.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les débraillé.e.s (@lesdebraillees)

Le message est à la fois mélancolique et reconnaissant. « Aujourd’hui on a une mauvaise et une bonne nouvelle », expliquent-elles, confiant avoir longuement réfléchi avant de prendre cette décision « difficile mais nécessaire ». Si elles ne précisent pas les raisons exactes de cet arrêt, la conjoncture compliquée du commerce indépendant et l’évolution du secteur de la mode responsable n’y sont sans doute pas étrangères.

Un grand destockage à -60% sur tout le magasin

Mais pas question de partir sans un dernier moment de partage ! Pour célébrer cette fin comme il se doit, une grande braderie est organisée du 1er au 6 avril. L’occasion pour les habitués (et les curieux) de mettre la main sur des pépites de leur sélection à prix doux. Un dernier tour de piste pour cette boutique qui aura marqué les esprits et proposé une alternative mode engagée à Lyon.

Les fondatrices concluent leur message avec émotion, en remerciant chaleureusement leur communauté : « Vous avez fait partie de notre quotidien durant toutes ces années et on voulait vous remercier pour ça. » Une chose est sûre : Les Débraillé.e.s vont laisser un vide dans le paysage de la mode responsable lyonnaise.

Adresse: 5 Rue Saint-Polycarpe, 69001 Lyon, France


À LIRE AUSSI