sv73gqizo2

Le Bonbon lance le Bonbon Travel et t’emmène en voyage !

Publié le 13 juin 2018 à 15h25

Modifié le 2 juillet 2018 à 10h48

par La Rédac'

Stop ! Arrêtez tout. Oui même vous là au fond, on vous voit. Arrêtez de roupiller au bureau en pleine gueule de bois et faites plutôt vos valises. Désormais on vous fait voyager avec notre dernier-né : le Bonbon Travel !

« - Je me ferais bien un break, viens on part en week-end
- Ok, on va où ? »

Pour tous ceux qui kiffent les vacances plus que leurs père-mère-+1-chien-chat, pour les aventuriers et les baroudeurs, les casaniers ou les fonceurs. Que tu sois plutôt ombrelle dans ton cocktail au bord du lagon ou camping sauvage dans les Highlands écossais, grand voyageur ou adepte des city-breaks, le Bonbon Travel va réveiller tes envies d’ailleurs.

Tu cherchais une destination à l’arrache et effaré des prix last moment, sans personne chez qui squatter le sofa, tu as fini chez ta grande-tante dans le Loir-et-Cher à jouer avec son chien dans le jardin, pendant que son chat crachait des boules de poil sur ton sac d’affaires préparé à l’arrache parce que tu étais en retard pour prendre ton train. Fais pas genre, ça nous est tous arrivé.

Mais au Bonbon, on n’aime pas les plans foireux (même si on aime bien ta grande-tante hein), alors on s’est dit qu’on allait rendre tes voyages un peu plus fancy.

Sur le Bonbon Travel, tu vas choper le meilleur boui-boui du coin, la bête de chambre d’hôtes du quartier, les meilleurs spots pour faire la teuf et surtout tous nos conseils pour voyager à petit prix, nos adresses secrètes dans toute l’Europe en partenariat avec Transavia (la compagnie à petit prix), tu vas t’informer des tendances voyage et partir à la rencontre des gens qui nous inspirent et nous ouvrent à d’autres cultures.


T’es prêt à décoller ? Rejoins-nous sur le Bonbon Travel !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouveaux-radars-a46-lyon

Deux nouveaux radars viennent d'être mis en service sur l'A46 à l'entrée de Lyon

Publié aujourd'hui à 09h00

par Antoine Lebrun

Si vous avez pour habitude de débouler un peu fort sur l’A46 en direction de Lyon, il va falloir lever le pied. Depuis le 10 avril, deux nouveaux radars autonomes, aussi appelés radars de chantier, ont été installés au niveau du viaduc de Sermenaz, entre Rillieux-la-Pape et Neyron, selon les informations de Lyon People. Objectif ? Faire ralentir tout ce petit monde qui confond souvent autoroute et piste de Formule 1.

Les autorités ne plaisantent plus. En pleine zone de travaux sur cet axe ultra-fréquenté, la vitesse a été drastiquement abaissée : 70 km/h au lieu des 130 habituels. Oui, on sait, ça pique. Mais ce n’est pas juste pour vous faire les poches : ces radars sont là pour assurer la sécurité des ouvriers et des automobilistes. Parce qu’un chantier sur un viaduc, c’est pas exactement le lieu idéal pour un excès de vitesse.

Des radars qui seront retirés au cours de l'année

Concrètement, le radar côté Paris-Lyon restera en place jusqu’au 3 juillet. De l’autre côté, vers Lyon-Paris, il faudra patienter (ou plutôt rouler sagement) jusqu’au 10 octobre avant de pouvoir espérer une accalmie. D’ici là, les bips vont pleuvoir et les boîtes aux lettres risquent de chauffer.

Moralité ? Si tu veux éviter de financer la prochaine pause-café de l’État en collectionnant les PV, on t’invite à garder un œil sur ton compteur. Surtout à l’approche de Lyon, où la vigilance est de mise. Parce que flasher, c’est bien… sauf quand c’est ton portefeuille qui en prend un coup.


Source : Lyon People


À LIRE AUSSI