sp603el1m0

Le centre commercial de la Part-Dieu va se refaire une beauté !

Publié le 1 mars 2016 à 00h00

Modifié le 22 juin 2016 à 23h46

par Anne

Bonne nouvelle les abricots, on vient d'apprendre que la ville avait décidé un gros ravalement de façade du centre commercial de la Part-Dieu ! Le Bonbon Lyon vous explique tout sur cette folle restructuration.

La Part-Dieu en quelques chiffres, c'est quand même 267 commerces et restaurants et 34 millions de visiteurs chaque année. En gros, c'est l'un des malls les plus dynamiques de France. Sauf que soyons honnêtes, le coté "boite fermée" caniculaire et l'ambiance Pékin Express pour trouver le Disney Store ou le H&M ça va 2 minutes. Justement.

La ville a prévue une restructuration complète du lieu pour 2020 avec au programme : meilleure ouverture du centre, nouveaux accès vers la gare et la ville, reconfiguration complète... ainsi que l'accueil de 80 enseignes supplémentaires et un nouveau cinéma de 18 salles.

part duey civer

Plus en détails, de nouvelles entrées vont êtres créées et la traversée du centre commercial optimisée, une nouvelle façade, un parking sur le toit transformé en "place suspendue" associant culture, loisirs et restauration...

Bref, beau programme pour la Part-Dieu, on a hâte de voir ça de nos propres yeux...

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié le 4 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI