istock-1141591890

Recette : préparer une glace alcoolisée pour se rafraîchir et finir pompette

Publié le 5 juillet 2024 à 13h30

Modifié le 6 juillet 2024 à 08h53

par La Rédac'



L'été est là et toutes les solutions sont bonnes pour se rafraîchir. Malheureusement, il est parfois compliqué d'assumer consommer une glace à l'eau lorsqu'on a plus de 12 ans d'âge. Sauf si, à l'intérieur du bâtonnet, l'eau a été remplacée par un truc de grands ? Les friandises infusées de boissons alcoolisées ont fait leur apparition dans le quartier de Meatpacking, à New York. Elles sont disponibles en trois saveurs : noix de coco d'orange, pino gris d'orange ou sangria fruitée. Mais pas sûr qu'on prenne un billet d'avion exprès pour pouvoir y goûter.


Du coup, cette vidéo pourrait peut-être s'avérer utile... 

Elle évoque comment réaliser de délicieuses glaces aux fruits, au Champagne et au triple sec ! Pas sûr que l'on ne décède pas de sur-hydratation avant d'atteindre un quelconque état d'ébriété, mais on peut toujours essayer. 

Autre astuce, pour davantage d'efficacité : versez du rosé dans un moule à glaçons, mettez le tout au congélateur et, une fois prêts, fourrez-les dans un verre d'eau ou de rosé. Pas encore testé mais déjà approuvé ! 


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
tim-rose-acteur-star-wars-lyon

Cet acteur de la saga Star Wars va débarquer à Lyon pour une incroyable masterclass

Publié aujourd'hui à 09h00

par Antoine Lebrun

C’est un événement qui risque d’attirer une foule de passionnés du grand écran. Tim Rose, figure emblématique du puppeteering hollywoodien et acteur dans la saga Star Wars, posera ses valises à Lyon le 12 avril, le temps d’une journée exceptionnelle au musée Cinéma et miniature. Son nom ne vous dit peut-être rien au premier abord, mais ses créatures, elles, sont gravées dans la pop culture. L’Amiral Ackbar dans Star Wars ? C’est lui. Les marionnettes de The Dark Crystal ou encore des Télétubbies ? Lui aussi. Doctor Who, Dinosaures… Bref, Tim Rose, c’est un maestro du genre, un magicien des coulisses du cinéma.

Et le plus beau dans tout ça ? Il partagera son savoir lors de deux masterclasses inédites. Au programme : les secrets du puppeteering, cet art fascinant qui permet de donner vie à des personnages en latex et en mousse. Il expliquera comment il anime ses créatures, dévoilera des anecdotes de tournage et prendra le temps de répondre aux questions des spectateurs. Et, bien sûr, il signera des dédicaces personnalisées pour les fans.

Un conseil : ne traînez pas pour réserver votre place. Ce genre de rencontre, c’est comme un sabre laser en vente sur Tatooine : ça part vite !


Source : Le Progrès


À LIRE AUSSI