qp3bbs0mz7

On arrête tout : le don de selles tourne au cauchemar

Publié le 22 novembre 2018 à 18h32

Modifié le 22 novembre 2018 à 23h31

par La Rédac'

L’étude clinique REBALANCE-UC portant sur l’évaluation de la transplantation de selles dans la rectocolite hémorragique est suspendue !


L’annonce a trop circulé sur les réseaux sociaux et a provoqué une véritable avalanche de réactions, pour la plupart trop humoristiques. Harry Sokol, le professeur coordonnant l’étude appelle à un retour au calme. C'est devenu un réel cauchemar pour l’équipe et l’hôpital Saint-Antoine ; Harry explique qu’ils ont même dû couper leur ligne téléphonique ! Une opération qui a tourné au vinaigre donc, les voilà « contraints d’interrompre transitoirement l’étude car c’est devenu ingérable ».

Une décision beaucoup plus grave qu’elle n’en a l’air étant donné que cette étude était porteuse d’espoir pour les personnes atteintes de la rectocolite hémorragique...

Retour à la réalité, calmons un peu les moqueries, le don de selles est plus complexe qu’il n’y paraît et il s’agit de passer de nombreux tests et examens pour être désigné comme donneur. Concernant les 50€, l’hôpital nous rappelle que « ce n’est pas un paiement, mais un dédommagement bel et bien encadré par la loi ».  

Allez, sans rancune, et merde pour la suite !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié le 4 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI