Une foultitude de techniques, de grimoires et de remèdes de grand-mère, pardonnez l'expression peu appropriée au contexte, circulent depuis des siècles pour nous apprendre à maximiser nos ébats et à augmenter notre plaisir, et celui de notre partenaire. On met aujourd'hui un mot sur l'une de ces techniques : le edging.
Le edging, ou l'art de retenir son orgasme, est ce que nous appelons plus communément le "contrôle de l'orgasme". Se stopper au moment T, en prenant un peu sur soi, permet de faire durer le plaisir et de prolonger sur un temps moins court la phase d'excitation la plus intense de ce moment de partage particulier : la phase préorgasmique. Alors pensez-y, jouez avec vos limites.
Messieurs, le edging vous fera durer plus longtemps, et gagner en assurance. Mesdames, il peut faire de votre orgasme "quelque chose d'encore plus puissant, et d'autant plus intense et agréable", comme l'explique Vanessa Marin, sexologue, à Women Health. Elle conseille aussi de noter les changements physiques et sensibles qui se produisent à mesure qu'on le pratique, pour mieux le sentir.
Conseil pour les débutants en edging : on se concentre sur l'un des deux partenaires, et on n'est pas trop ambitieux en visant les deux. Quitte à définir des codes avec l'autre, pour ne pas vous emporter dans le feu de l'action. Car la maîtrise de cette technique n'est pas garantie dès le premier test ! Il faut s'entraîner, répéter pour avancer et faire toujours mieux.
Un entraînement que vous pouvez aussi très bien expérimenter seul-e, pour en apprendre sur votre corps, puis kiffer encore plus à deux ensuite. Et on va pas se le cacher, la motivation ne manque pas...