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Le funiculaire de Fourvière va s’offrir un lifting complet

Publié le 22 décembre 2017 à 09h35

Modifié le 22 décembre 2017 à 09h35

par Antoine Lebrun

A compter du 2 janvier prochain, le funiculaire de Fourvière débutera d’importants travaux de rénovation. A l’arrêt pendant 5 mois, l’institution lyonnaise s’offrira un grand lifting à 4,8 millions d’euros.


C’est un peu comme si une vieille femme encore en forme s’offrait un petit coup de bistouri. Début janvier, le funiculaire de Fourvière va couper le moteur pour 5 mois de rénovation. Si ce lifting « conservera la dimension historique et le caractère patrimonial de la ligne » comme l’assure les TCL, le fameux funi’ devrait afficher un nouveau visage d’ici juin 2018. Coût de l’opération : 4,8 millions d’euros.

Mais qui dit rénovation dit aussi fermeture. Fort heureusement, Fourvière restera accessible par le Funiculaire Saint-Just, dont la fréquence sera renforcée, et avec un service de navette qui assurera les liaisons tous les jours de 6h à 23h.

Pas de grand chambardement pour les Lyonnais mais un lifting qui pourrait faire le plus grand bien à la ligne. Dans les faits, l’espace intérieur sera réaménagé, des éclairages en forme de hublot à LED changeant de couleur seront installés et les le confort des sièges sera optimisé.

Et dans un an, ça sera au tour du funiculaire Saint Just de se refaire une beauté. Vent de changement sur la ville.

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Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

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