87rqzhw1e5

Le gratin du tennis mondial débarque au Parc de la Tête d\'Or (et on vous offre vos places !)

Publié le 4 mai 2018 à 11h05

Modifié le 4 mai 2018 à 11h10

par Antoine Lebrun

Après une première édition franchement réussie, le tournoi ATP 250 de l'Open Parc revient au Parc de la Tête d'Or du 19 au 26 mai. Et comme on l'éspérait, le tableau est encore monté d'un cran pour offrir de grosses têtes d'affiche. En attendant encore quelques surprises avec les dernières wild-card. 


L’Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes. C’est un peu long comme nom mais le jeu en vaut la chandelle. Du 19 au 26 mai (soit la semaine précédent Roland Garros), le Vélodrome du Parc de la Tête d’Or accueillera la deuxième édition du tournoi lyonnais, déjà l'un des tournois ATP les plus relevés du circuit.

En plus d’un grand court central en terre battue de 4 000 places, trois autres courts seront spécialement dédiés aux matchs et entraînements des joueurs. Le village du tournoi sera lui installé autour du Chalet du Lac. Et le programme est plus qu’excitant…

Tsonga, Isner, Sock, Thiem, Monfils,...

Vainqueur l'an dernier, le Français Jo-Wilfried Tsonga (37e joueur mondial) devrait être de la partie (malgré une petite blessure ces derniers jours) tout comme d'autres top players parmi lesquels Dominic Thiem (7e), John Isner (9e), Jack Sock (16e), Hyeon Chung (19e), Karen Khachanov (40e), Daniil Medvedev (48e) et les Français Gaël Monfils et Gilles Simon (respectivement 42e et 71e). Et comme les larrons seront là pour préparer Roland Garros, ça promet d’envoyer du bois.



Vous pensiez vraiment qu'on vous laisserait là-dessus ? C'ets bien mal nous connaître... Pour vous remercier d'être les amours que vous êtes, on vous offre des billets pour les qualifications, le 1er tour et les 1/4 de finale simple et double (dimanche 20, lundi 21, mardi 22 et jeudi 23 mai). Bon chance !

[forms::628]

Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes
Du 19 au 26 mai 2018
Parc de la Tête d’Or / Vélodrome Georges Préveral
Plus d'infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
cours-charlemage-lyon-rambla

Cette célèbre artère de Lyon va devenir une rambla piétonne et végétale comme à Barcelone

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Avis aux amoureux de balades urbaines et d’apéros au grand air : Lyon s’apprête à offrir un petit bout de Barcelone aux habitants du 2e arrondissement. Le cours Charlemagne, véritable colonne vertébrale de Confluence, va troquer ses voitures contre des piétons, des arbres et des bancs pour chiller en toute tranquillité. Oui oui, vous avez bien lu : dès cet été, les travaux vont débuter pour métamorphoser 6000 m² entre le quai Antoine-Riboud et la rue Paul-Montrochet en une « rambla » à la lyonnaise.

L’idée ? Apaiser un secteur devenu un vrai carrefour piéton depuis l’arrivée du tram T2, et bientôt du Tram express de l’Ouest lyonnais. Mais pas question de faire ça à moitié : la Métropole de Lyon sort l’artillerie lourde pour réinventer l’espace. Côté centre commercial et darse : une belle promenade piétonne de 10 mètres de large, avec ombrières pour l’ombre, tables de pique-nique pour les pauses et mobilier de détente pour lézarder façon slow life urbaine.

Une concertation publique ouverte jusqu'au 4 mai

Au centre, les voies de tramway seront sublimées par un grand parvis piéton arboré devant le centre commercial — fini les rampes et trottoirs mal fichus, ici on marche comme à Barcelone, les tapas en moins (pour l’instant). Côté Hôtel de Région, les cyclistes auront leur autoroute verte : une voie bidirectionnelle de 4 mètres de large bordée d’arbres et de bancs, jusqu’à la place François-Mitterrand.

cours-charlemage-lyon-rambla
© Bigbang Paysage Urba

Les riverains, eux, ont déjà commencé à donner leur avis sur le mobilier urbain : tables, méridiennes et bancs deux places tiennent la corde. La concertation publique est ouverte jusqu’au 4 mai — de quoi donner des idées aux derniers sceptiques (ou aux fans de siestes urbaines). Une chose est sûre : le cours Charlemagne version 2030 s’annonce bien plus chill qu’un bouchon à l’heure de pointe.


Source : Le Progrès


À LIRE AUSSI