37us6dqt0u

Le Marché de Noël de la Croix-Rousse va se transformer en station de ski avec patinoire

Publié le 3 décembre 2018 à 07h30

Modifié le 3 décembre 2018 à 08h01

par Camille Simonet

Cette année, l’emblématique marché de Noël de la place Croix-Rousse se métamorphose en mini station de ski intérieure du 10 au 30 décembre : la station X Rousse 254. Et vous allez piler en chasse-neige devant le programme de l’édition 2018.

Le marché de Noël c’est un peu le parfait before du Réveillon. Le genre d’événement qui vous met Mariah Carey - ça change d'Aya Nakamura - dans la tête et qui vous réchauffe le coeur et le corps avec de tendres marrons et du sirupeux vin chaud.

Celui de Croix-Rousse n’y fait pas exception. Après avoir été tristement annulé l’an dernier pour cause de manque de budget sécurité, il revient, pour notre plus grande joie, avec un thème hivernal dérapant à partir du 10 décembre.

À vos patins, prêts, glissez !

La Station X-Rousse 254, avec son nom un poil tendancieux (on vous voit les Croix-Roussiens), vous accueillera sous sa grosse halle couverte avec ses habituels petits chalets et promenades en calèche, mais pas que...

Bien qu’une piste noire ne soit pas franchement prévue, ce sera sur la patinoire que vous pourrez pirouetter sans avoir besoin d’enfiler la combi’ de ski ! Et après moult exercices et chutes, il sera possible de goûter aux spécialités de Noël des artisans sur place. Alors autant vous dire qu’on a déjà nos pulls de Noël ready !

Et pour ceux qui n'arrivent pas à passer à autre chose une fois les cadeaux ouverts, le marché de Noël égayera encore nos quotidiens jusqu'au 30 décembre. BONHEUR !


Marché de Noël de Croix-Rousse
Place de la Croix-Rousse
Du 10 au 30 décembre de 14h à 1h
Entrée libre
Plus d’infos ici

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
polignac-plus-beaux-villages-france-the-times

Ce village méconnu à 2h de Lyon classé parmi les plus beaux de France selon The Times

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

C’est le genre de coup de projecteur dont tous les petits villages rêvent : celui qui fait gonfler la fierté locale et qui donne envie de (re)découvrir les pépites cachées de notre région. Le quotidien britannique The Times n’a pas fait les choses à moitié : son classement des plus beaux villages de France se base sur pas moins de 32 critères bien précis. Alors on ne parle pas juste de jolies ruelles pavées ou de vieilles pierres instagrammables — ici, on veut du patrimoine, de l’histoire et une bonne dose d’authenticité. Et Polignac coche toutes les cases.

在 Instagram 查看这篇帖子

Amadeo Oleg (@ilyin3836) 分享的帖子

Un petit village adoubé par les plus grands

Ce petit village, qui compte à peine 800 âmes, peut se vanter d’un CV historique qui ferait pâlir plus d’un château de la Loire. On raconte même qu’à l’époque gallo-romaine, un temple d’Apollon trônait ici. Mais c’est au 11e siècle que le village prend vraiment son envol, porté par la toute-puissante famille Polignac et sa forteresse imprenable, toujours fièrement dressée au sommet de son rocher volcanique. Cerise sur la couronne : en 1533, François Ier en personne les surnomme les "rois de la montagne". Rien que ça.

Aujourd’hui, Polignac est un condensé de charme brut : ruelles en pierre, panorama à couper le souffle sur les paysages volcaniques du Velay, et une aura médiévale qui plane au-dessus de chaque pierre. Ce classement, c’est aussi une belle revanche pour l’Auvergne-Rhône-Alpes, souvent un peu éclipsée par les villages de Provence ou du Sud-Ouest dans ce genre de palmarès. Mais cette fois, Polignac rappelle à tout le monde que l’Histoire, la vraie, se vit aussi en Auvergne. Et qu’elle est sacrément belle. Pas un hasard si Polignac fait évidemment partie de notre sélection des villages les plus pittoresques à découvrir autour de Lyon

在 Instagram 查看这篇帖子

Auvergne d’Amour (@auvergnedamour) 分享的帖子


À LIRE AUSSI