C’est officiel : le meilleur chef du monde est en région Auvergne-Rhône-Alpes ! De quoi avoir le sourire et une bonne fringale quand on sait en plus que 10 chefs du coin figurent dans le Top 100 des meilleurs cuisiniers de la planète…
Mais puisqu’on se tue à vous dire que Lyon reste l’une des villes dans lesquelles on mange le mieux au monde. Dimanche dernier avait lieu le Chefs World Summit, cérémonie qui dévoile les noms des 100 meilleurs chefs de l'année.
Pour élaborer tel classement, 552 chefs 2 et 3 étoiles du monde entier ont du répondre à la question suivante : "quels sont les 5 chefs internationaux qui portent le mieux les valeurs de la profession, créent une cuisine incontournable et chez lesquels il faut être allé ?".
Résultat des courses : c’est le chef Michel Troisgros et son restaurant éponyme en région Auvergne-Rhône-Alpes qui ont été plébiscités. Et outre la première place, d’autres cuisiniers de la région ont également été distingués. C’est le cas de Paul Bocuse, évidemment, mais de Matthieu Viannay qui a su reprendre d’une main de maître la Mère Brazier.
Au total, 10 chefs d’Auvergne-Rhône-Alpes figurent dans ce baromètre dont l’intégralité est à retrouver ici.