twaqrzj3s5

Le meilleur chef du monde est en région Rhône-Alpes

Publié le 29 novembre 2017 à 09h05

Modifié le 29 novembre 2017 à 09h05

par Antoine Lebrun

C’est officiel : le meilleur chef du monde est en région Auvergne-Rhône-Alpes ! De quoi avoir le sourire et une bonne fringale quand on sait en plus que 10 chefs du coin figurent dans le Top 100 des meilleurs cuisiniers de la planète…


Mais puisqu’on se tue à vous dire que Lyon reste l’une des villes dans lesquelles on mange le mieux au monde. Dimanche dernier avait lieu le Chefs World Summit, cérémonie qui dévoile les noms des 100 meilleurs chefs de l'année.

Pour élaborer tel classement, 552 chefs 2 et 3 étoiles du monde entier ont du répondre à la question suivante : "quels sont les 5 chefs internationaux qui portent le mieux les valeurs de la profession, créent une cuisine incontournable et chez lesquels il faut être allé ?".

Résultat des courses : c’est le chef Michel Troisgros et son restaurant éponyme en région Auvergne-Rhône-Alpes qui ont été plébiscités. Et outre la première place, d’autres cuisiniers de la région ont également été distingués. C’est le cas de Paul Bocuse, évidemment, mais de Matthieu Viannay qui a su reprendre d’une main de maître la Mère Brazier.

Au total, 10 chefs d’Auvergne-Rhône-Alpes figurent dans ce baromètre dont l’intégralité est à retrouver ici.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié le 4 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI