902a9pe1dz

Le meilleur croissant du monde n'est pas français

Publié le 21 avril 2016 à 00h00

Modifié le 23 juin 2016 à 11h36

par La Rédac'

Alerte, panique à bord. Il paraitrait que le meilleur croissant du monde ne soit pas français, mais australien. WTF ?

Le magazine T du New York Times vient d'élire le meilleur croissant du monde. Et c'est celui de la pâtissière australienne Kate Reid, qui est l'heureux élu à la tête de ce classement. La pâtissière du pays des kangourous tient l'enseigne Lune Croissanterie à Melbourne, et concocte des viennoiseries du feu de Dieu. Si, si !

croissant © broadsheet.com

N'en déplaise aux conservateurs du croissant qui veulent le garder à la maison dans sa version originelle, ces productions classées premières du top mondial varient du classique croissant au beurre à d'audacieux croissants fourrés, comme celui au porc effiloché, fromage et piment fumé.

La boutique, qui vend plus de 3000 croissants par semaine, fait du sucré et du salé à la perfection et en toute originalité. Mais on est obligé de notifier que l'artiste a fait ses armes en France, dans la boulangerie Du Pain des Idées. Ouf, on a eu chaud ! Photo de couverture: © europe1 Plus de photos alléchantes en page 2 !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
westfield-la-part-dieu-nouvelles-boutiques

Ces trois marques célèbres viennent de s'installer dans ce centre commercial à Lyon

Publié aujourd'hui à 17h00

par Antoine Lebrun

Les fans de mode à petits prix peuvent sauter de joie : Camaïeu is back, et pas n’importe où. Après sa liquidation judiciaire en 2022, son rachat par Celio et une résurrection en douce sous le nom "be Camaïeu", l’enseigne fait enfin son retour à Lyon. Direction le centre commercial Westfield La Part-Dieu, niveau 1, pour découvrir  la nouvelle boutique installée depuis samedi dernier entre Zara Homme et Jott. Une ouverture qui ravira les nostalgiques des rayons colorés et ultra-féminins de la marque, et qui marque un tournant pour cette icône du prêt-à-porter français.

Du nouveau dans les allées de Westfield La Part-Dieu

Mais ce n’est pas la seule nouveauté qui vient secouer les allées du centre commercial du 3e arrondissement. Au niveau 0, entre Snipes et JD Sports, c’est un petit bout du Brésil qui s’installe pour six mois : Havaianas, la marque culte de tongs, a ouvert un pop-up store. Ambiance soleil, caoutchouc et vibes tropicales garanties. Et histoire de faire le plein de bonnes nouvelles pour ta routine beauté, une autre enseigne s’apprête à pousser ses portes ce samedi : WYCON cosmetics, fraîchement arrivée d’Italie, débarque entre Eram et Jack & Jones. Au programme ? Du maquillage, des soins, et des produits accessibles pour se refaire une beauté sans se ruiner.

Avec ces nouvelles adresses, La Part-Dieu confirme son statut de QG mode et lifestyle de la ville. De quoi faire du shopping un vrai sport de compétition ce week-end.


À LIRE AUSSI