qrvbyatypj

Le musée des tissus ne fermera finalement pas tout de suite

Publié le 5 juillet 2016 à 00h00

Modifié le 5 juillet 2016 à 14h22

par Anne

On vous avait annoncé la mauvaise nouvelle il y a quelques mois : le joli musée des tissus de Lyon était menacé de fermeture. Changement de programme finalement, une association reprendra sa gestion en janvier 2017  tout en essayant de trouver des solutions pour faire vivre le musée lyonnais. 

 

La nouvelle vient de tomber : d'apres le ministère de la culture, le musée des tissus de Lyon ne fermera finalement pas mais se verra repris par une association locale suite à la volonté de la Chambre de commerce et d'industrie, propriétaire du musée et de ses collections, de ne plus en avoir la charge.

À l'automne prochain, une association créée par la ville et la région verra la jour dans le but de reprendre les manettes du musée dès le 1e janvier 2017. Cette asso permettra ainsi de faire vivre le lieu, le moderniser tout en reflechissant à des solution pour son évolution. Un fond de dotation sera également mis en place dans le but de federer des partenaires privés, comme le précise le Parisien.

Pour la petite histoire, ce lieu incontournable à Lyon retrace l'histoire du tissu sur 4 500 ans, de la tunique de lin aux derniers tissus de l'aeronautique. Une fermeture qui aurait chagriné les locaux... 

 

 

 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI