Bien belle initiative que celle du dessinateur lyonnais Jérôme Jouvray. L’artiste a métamorphosé le parking République pour expliquer «la BD en 7 leçons» jusqu’à la mi-septembre… Pour le plus grand bonheur de nos yeux ébahis.
Un parking souterrain, c’est certainement l’un des endroits les moins sexy de la planète. Sombre, humide et parfois nauséabond, le parking République n’échappait pas à la règle. Mais ça, c’était avant. Avant que le dessinateur Jérôme Jouvray ne prenne possession des lieux à grand coup de dessins bien sentis.
A compter de ce jeudi, l’installation née d’un partenariat entre Lyon Parc Auto (LPA), le musée de l’imprimerie et de la communication graphique et le Lyon BD Festival est visible dans l’entrée du parking. Une BD géante qui illustre toute la complexité du 9e art tout en embellissant l’espace public.
La BD passe en souterrain
Des ascenseurs aux escalators en passant par les murs et les portes, rien n’a été laissé au hasard par Jérôme Jouvray. Dessinateur pour le Journal de Spirou et professeur de BD, l’artiste possède également son propre titre : Lincoln.
Dans « la BD en 7 leçons », l’avatar du dessinateur lève le voile sur les secrets d’un art de plus en plus présent à Lyon. Et la bonne nouvelle, c’est que les dessins sont visibles jusqu’à la mi-septembre… Tu vas adorer te perdre dans les travées du parking.