En voilà une raison de boycotter les interminables journées passées à Ikea : La 17e édition du vide-grenier des pentes est prévue le dimanche 9 septembre, alors à votre chinage !
À tous ceux qui emménagent dans un nouvel appart’, une maison, ou juste qui passent leur aprèm à baver sur le tag vintage de Pinterest, le vide-grenier des pentes arrive le 9 septembre.
Presque aussi stylé que la braderie de Lille (tout est dans le « presque »), c’est le plus gros vide-grenier de Lyon city qui rassemble 500 exposants. En sachant qu’il est seulement possible de vendre ses babioles poussiéreuses si on vit dans le premier.
Si tu en fais partie et veux te faire des petits sous l'an pro', sache que le tarif exposant est entre 7€ et 9€, donc tout à fait abordable. Entre 9h et 18h il sera possible d’accéder gratuitement à tous les stands en quête d’une trouvaille qui pourra pimper ton chez-toi.
Une bonne alternative pas chère et même écolo aux magasins souvent trop chers pour un budget d’étudiant. Et si tu ne trouves pas ton « précieuuux », tu pourras quand même profiter de l’ambiance du quartier et accessoirement de la buvette.
Vide-grenier des Pentes
Pentes de la Croix-Rousse - Lyon
Plus d'infos ici