no0i4cxbeo

Le premier coffee-shop de Paris a ouvert ses portes cette semaine

Publié le 6 juin 2018 à 12h09

Modifié le 8 juin 2018 à 12h06

par La Rédac'

Et en toute légalité, mesdames et messieurs. Vous vous rappelez de X Dolls, la première maison close de poupées sexuelles de Paris ? On vous en parlait alors qu'on rencontrait son fondateur, Joachim Lesquy. Figurez-vous que c'est également lui qui est derrière Cofy Shop, le premier coffee shop parisien. Le Bonbon lui a passé un coup de fil.

Point de session Jamming ni de gros vapos pour Cofy Shop, situé rue Amelot (dans le 11e) mais plutôt un large choix d'herbes de cannabis, de haschisch et de produits dérivés pour les amateurs de verte.

Tout juste ouvert ce mercredi 6 juin, Cofy Shop se veut un café (presque) comme à Amsterdam, à une exception près : les taux de CBD et de THC contenus dans les produits se situent juste en dessous du taux légal de 0,2%.

"Loin de nous l'idée d'inciter à fumer", explique Joachim, "On a aussi des tisanes, des crèmes, des baumes à base de CBD, des sirops, de l'Ice Tea..."  Le système est simple : vous choisissez votre herbe, on la pèse devant vous et vous repartez avec. Car évidemment, vous ne pouvez pas fumer à l'intérieur, mais c'est l'occasion de siroter un thé en lisant un bon bouquin. 

Si ce coffee shop suscite l'engouement, le débat sur la légalisation pourrait-être relancé...? Affaire à suivre.

Cofy Shop
140, rue Amelot - 11e

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouveaux-radars-a46-lyon

Deux nouveaux radars viennent d'être mis en service sur l'A46 à l'entrée de Lyon

Publié aujourd'hui à 09h00

par Antoine Lebrun

Si vous avez pour habitude de débouler un peu fort sur l’A46 en direction de Lyon, il va falloir lever le pied. Depuis le 10 avril, deux nouveaux radars autonomes, aussi appelés radars de chantier, ont été installés au niveau du viaduc de Sermenaz, entre Rillieux-la-Pape et Neyron, selon les informations de Lyon People. Objectif ? Faire ralentir tout ce petit monde qui confond souvent autoroute et piste de Formule 1.

Les autorités ne plaisantent plus. En pleine zone de travaux sur cet axe ultra-fréquenté, la vitesse a été drastiquement abaissée : 70 km/h au lieu des 130 habituels. Oui, on sait, ça pique. Mais ce n’est pas juste pour vous faire les poches : ces radars sont là pour assurer la sécurité des ouvriers et des automobilistes. Parce qu’un chantier sur un viaduc, c’est pas exactement le lieu idéal pour un excès de vitesse.

Des radars qui seront retirés au cours de l'année

Concrètement, le radar côté Paris-Lyon restera en place jusqu’au 3 juillet. De l’autre côté, vers Lyon-Paris, il faudra patienter (ou plutôt rouler sagement) jusqu’au 10 octobre avant de pouvoir espérer une accalmie. D’ici là, les bips vont pleuvoir et les boîtes aux lettres risquent de chauffer.

Moralité ? Si tu veux éviter de financer la prochaine pause-café de l’État en collectionnant les PV, on t’invite à garder un œil sur ton compteur. Surtout à l’approche de Lyon, où la vigilance est de mise. Parce que flasher, c’est bien… sauf quand c’est ton portefeuille qui en prend un coup.


Source : Lyon People


À LIRE AUSSI