Paru en 1953, le roman Fahrenheit 451 de Ray Bradbury est un classique. Dans cette œuvre adaptée par François Truffaut au cinéma, les livres sont considérés comme dangereux et interdits. Ils sont des objets de résistance qui doivent être lus avec discrétion pour ne pas être brûlés. Pour illustrer l’autodafé, un collectif a eu une idée de génie : créer un livre noir qui doit être brûlé pour être lu.
À l’heure du tout numérique et de l’omniprésence des écrans, Super Terrain (un collectif d’artistes et de designers) vous propose une relecture contemporaine du roman de Ray Bradbury : Fahrenheit 451. Sa particularité ? Il est complètement noir et doit être exposé au feu pour être lu. Le titre du roman fait d’ailleurs référence à la température à laquelle le papier s’enflamme et se consume, soit 451 degré Fahrenheit (environ 232,7 degrés Celsius).
Voir cette publication sur Instagram
Avec cette nouvelle édition, Fahrenheit 451, au premier abord calciné, révèle son contenu lorsqu’il est exposé à une source de chaleur comme la main ou une flamme. L’ouvrage retrouve alors son voile noir en refroidissant, cachant ainsi son incroyable histoire. Un livre rare, disponible en seulement 300 exemplaires numérotés et signés. Ne trainez pas !
Fahrenheit 451
Disponible en pré-commande jusqu’au 31 décembre 2018
Prix : 330€
Plus d’infos