infidelite-2-1000

Voici comment détecter l'infidélité d'un couple en 5 minutes

Publié le 26 octobre 2016 à 00h00

Modifié le 2 avril 2022 à 08h27

par La Rédac'

 

Si vous ne vous êtes rendu compte de rien, sachez qu'il n'en est sûrement pas de même pour les autres. Une nouvelle étude surprenante suggère que les inconnus peuvent rapidement repérer une personne infidèle, juste en regardant comment les couples s'entendent. En les observant moins de 5 minutes, ils pourraient ainsi déterminer s'il y a tromperie sous l'oreiller.

infidelite jean dujardin

Les chercheurs de l'Université mormone Brigham Young ont rassemblés 51 étudiants en couple et leur ont fait remplir un questionnaire au sujet de leur infidélité (physique et émotionnelle, est-il précisé).

Les couples ont ensuite été filmés environ 4 minutes en train de dessiner. L'un des partenaires devait guider l'autre pour réaliser un dessin alors qu'il avait les yeux bandés. Leurs vidéos ont ensuite été présentées à six inconnus, qui ont été invités à évaluer la probabilité des cobayes à tromper leur partenaire. Chaque étranger devait évaluer sur une échelle de 1 à 5 la probabilité qu’un des étudiants ait trompé son conjoint.

infidélité

Les résultats ont démontré que les inconnus ont, dans la plupart des cas, reconnu les étudiants infidèles.

Les chercheurs ont ensuite mené une seconde expérience avec 43 autres couples et cinq autres personnes totalement étrangères à leur couple. La même corrélation a été observée. La capacité à reconnaître une personne infidèle était "significativement supérieure au hasard" ont conclu les chercheurs. 

Il faudrait pousser l'étude pour déterminer ce qui a permis aux étrangers de détecter cette infidélité. Mais on sait désormais que le «radar à infidélité» fonctione bien et en moins de 5 minutes ! 

Source

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lady-gaga-concert-france-lyon-sold-out

Sold out : les 30 000 billets pour voir Lady Gaga à Lyon vendus en quelques minutes

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Live Nation, organisateur de l’événement, a confirmé la razzia sur les tickets pour les six concerts prévus dans l’Hexagone. Au programme : deux dates à la LDLC Arena de Lyon les 13 et 14 novembre, et quatre shows parisiens à l’Accor Arena les 17, 18, 20 et 22 novembre. Lyon a écoulé ses 30 000 places en un éclair, tandis que Paris a vu ses 60 000 tickets partir à la vitesse de la lumière.

À la vitesse de l'éclair

C’est avec son nouvel album Mayhem, sorti le 7 mars dernier, que la star de 39 ans, de son vrai nom Stefani Germanotta, reprend la route pour "The Mayhem Ball Tour". Son single Abracadabra, dévoilé en février, s’est déjà imposé parmi les morceaux les plus streamés du moment. En France, elle a fait sensation en reprenant Mon truc en plumes de Zizi Jeanmaire lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, ajoutant une touche de glamour et de nostalgie au show.

Avant de mettre le feu à Lyon et Paris, l’interprète de Poker Face, Bad Romance et Born This Way passera par les plus grandes scènes européennes, de Londres à Amsterdam en passant par Berlin et Barcelone. Un conseil aux fans frustrés par la rupture éclair des billets : ouvrez l’œil, une revente officielle pourrait bien faire votre bonheur… si vous êtes assez rapides !


À LIRE AUSSI