67xz5bfn4m

Le rire français vu par les étrangers

Publié le 16 mars 2017 à 00h00

Modifié le 18 mars 2017 à 09h36

par La Rédac'

Saviez-vous que les rires pouvaient être perçus différemment d’un pays à l’autre ? Celui des Français a carrément sa place dans le Urban Dictionary. « Hon hon hon », voire « ron hon hon » serait donc la sympatique onomatopée du rire français.


Flatteur ? Bof. Arrogant, certainement. C’est en tout cas un stéréotype bien ancré dans la culture populaire américaine. Présent dans les séries comme Flight of the Conchords ou Family Guy, et même dans les mèmes, le « hon hon hon » fait partie de ces clichés collants.

Alors d’où vient ce drôle de rire signature ? L'Internet entier se pose la question, sans réponse. Alors The Local, conscient que ce son n’est pas celui qui sort de la bouche des Français, a tenté d’en trouver l’origine avec l'aide des enquêtes de la blogueuse Emily the Glass.


Merci à Maurice Chevallier

Le chanteur avait un accent à couper au couteau et une carrière qui s’est étendue sur une grande partie du XXe siècle. Et apparemment, son rire ressemblait à « Hon, hon, hon ». En témoigne cette vidéo Disney où le personnage représentant M. Chevallier s’esclaffe à 1:30. 


Depuis, le rire a fait son bout de chemin dans la culture anglophone. On peut le ré-entendre dans La Petite Sirène à 00:30 secondes.


Mais notre préféré reste le "Jacques Hammér" dans Family Guy.


Si vous avez d'autres explications quant à cette onomatopée, nous sommes tout ouïe. 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI