istock-517802746

Le secret pour (enfin) te débarrasser de tes boutons dans le dos

Publié le 7 juillet 2017 à 18h14

Modifié le 27 janvier 2020 à 10h39

par La Rédac'

Ton acné faciale, tu as peut-être mis des années et 300 litres de Biactol à t’en débarrasser mais tu n’es pas peu fier(e) de dire qu’elle est désormais complètement éradiquée. Pour ce qui est de ton dos en revanche, on repassera. Mais réjouis-toi, tu vas bientôt pouvoir avoir la peau du dos aussi lisse que celle d’un bébé grâce à cette petite astuce toute bête.


Selon la dermatologue américaine star Christie Kidd, il existerait un moyen tout bête de se débarrasser des petits boutons dans le dos. Et cette astuce réside tout simplement dans ta façon de te doucher.

douche

On t’explique : la plupart du temps, tu te laves le corps pendant que ton shampoing ou ton après-shampoing pose, et tu te rinces les cheveux ensuite. Grave erreur ! Car du coup, ton dos reste couvert de résidus de shampoing et tes pores se bouchent, d’où l’apparition de petits boutons. Pour éviter ça, la solution est donc toute simple : d’abord se laver les cheveux, bien les rincer, puis ensuite te laver le corps. Et voilà ! Merci qui ?

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
roanne-tourisme-saint-priest-la-roche-chateau-de-l

À 1h de Lyon, cet incroyable château médiéval du XIIIe siècle flotte littéralement sur l'eau

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Imaginez un château, semblant flotter sur un fleuve, comme échappé d’un rêve ou d’un décor de film de Disney. Bienvenue au Château de la Roche, monument emblématique des Gorges de la Loire, qui attire les regards et les curieux depuis sa réouverture au public en 1996. Installé fièrement sur un piton rocheux depuis le XIIIe siècle, ce bijou historique a traversé les âges, les crues et les transformations pour devenir aujourd’hui une destination incontournable à la frontière entre patrimoine et divertissement.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Château de la Roche (@chateaudelaroche42)

À l’automne, quand les eaux de la Loire se retirent, le château dévoile son socle de pierre brute, dans un décor qui n’a rien à envier aux Highlands écossais. Et lorsque le fleuve regagne ses droits, il semble flotter, telle une forteresse enchantée perdue entre ciel et rivière. C’est cette métamorphose permanente, renforcée par la construction du barrage de Villerest en 1982, qui confère au lieu toute sa magie.

Visite immersive avec des acteurs et escape-games flippants

Mais au-delà de la carte postale, le Château de la Roche sait surprendre. Ici, pas de visite plan-plan : les comédiens incarnant Monsieur et Madame Roustan, anciens propriétaires du château au début du XXe siècle, vous accueillent dans leur résidence d’été avec panache et malice. L’expérience est immersive, vivante, ponctuée d’anecdotes et de rebondissements. De quoi captiver petits et grands, curieux ou férus d’Histoire.

roanne-tourisme-chateau-de-la-roche-madame-roustan

Et pour les plus intrépides ? Direction les profondeurs du mystère avec deux salles d’escape game haletantes. Entre revenants et pièces inondées, votre mission : résoudre les énigmes et sortir indemne… en moins de 60 minutes chrono. Bref, un château où l’on ne s’ennuie jamais, et où chaque pierre a une histoire à raconter.

Château de la Roche
  • Saint-Priest-la-Roche
  • Dimanche - samedi : 14:00 - 18:30
  • Lundi - mardi : Fermé
  • +33 4 77 64 97 68
  • Site web
  • 4.6 / 5

  • À LIRE AUSSI