Le stade de Gerland a changé de nom

Publié le 7 novembre 2016 à 00h00

Modifié le 7 novembre 2016 à 13h10

par Anne

C'est officiel, le stade de Gerland,antre historique de l'Olympique Lyonnais, que le LOU investira dès le mois de janvier, vient de voir son nom modifié : désormais nous parlerons du MATMUT Stadium de Gerland. Ça vous plait ? 

C'est donc officiel, dès janvier prochain, le LOU lyonnais déménagera de Vénissieux pour s'installer au stade de Gerland dont le naming vient de changer pour s'appeler désormais MATMUT Stadium Gerland, en référence au sponsor principal du club de rugby lyonnais. Cet accord rapportera ainsi 2 millions d'euros au Club pendant 10 ans. 

En plus du stade, le LOU récuperera également le stade d'athléthisme à proximité ainsi que plusieurs autres terrains de la Plaine des Jeux. En tout ce seront donc 6 terrains, le centre d'entrainement, le centre de formation, une brasserie et le village officiel LOU qui seront réaménagés, soit 20 hectares de travaux, pour la modique somme de 60 millions d'euros. 

Tout devrait être ainsi terminé d'ici l'été 2017 et plusieurs changements opérés : par exemple, la capacité d'acceuil devrait passer de 41 000 à 25 000 places dans le stade, la fosse et la partie supérieure des virages n'étant pas utilisées. 

Des changements que nous avons hâte de découvrir ! 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lady-gaga-concert-france-lyon-sold-out

Sold out : les 30 000 billets pour voir Lady Gaga à Lyon vendus en quelques minutes

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Live Nation, organisateur de l’événement, a confirmé la razzia sur les tickets pour les six concerts prévus dans l’Hexagone. Au programme : deux dates à la LDLC Arena de Lyon les 13 et 14 novembre, et quatre shows parisiens à l’Accor Arena les 17, 18, 20 et 22 novembre. Lyon a écoulé ses 30 000 places en un éclair, tandis que Paris a vu ses 60 000 tickets partir à la vitesse de la lumière.

À la vitesse de l'éclair

C’est avec son nouvel album Mayhem, sorti le 7 mars dernier, que la star de 39 ans, de son vrai nom Stefani Germanotta, reprend la route pour "The Mayhem Ball Tour". Son single Abracadabra, dévoilé en février, s’est déjà imposé parmi les morceaux les plus streamés du moment. En France, elle a fait sensation en reprenant Mon truc en plumes de Zizi Jeanmaire lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, ajoutant une touche de glamour et de nostalgie au show.

Avant de mettre le feu à Lyon et Paris, l’interprète de Poker Face, Bad Romance et Born This Way passera par les plus grandes scènes européennes, de Londres à Amsterdam en passant par Berlin et Barcelone. Un conseil aux fans frustrés par la rupture éclair des billets : ouvrez l’œil, une revente officielle pourrait bien faire votre bonheur… si vous êtes assez rapides !


À LIRE AUSSI