C'est officiel, le stade de Gerland,antre historique de l'Olympique Lyonnais, que le LOU investira dès le mois de janvier, vient de voir son nom modifié : désormais nous parlerons du MATMUT Stadium de Gerland. Ça vous plait ?
C'est donc officiel, dès janvier prochain, le LOU lyonnais déménagera de Vénissieux pour s'installer au stade de Gerland dont le naming vient de changer pour s'appeler désormais MATMUT Stadium Gerland, en référence au sponsor principal du club de rugby lyonnais. Cet accord rapportera ainsi 2 millions d'euros au Club pendant 10 ans.
En plus du stade, le LOU récuperera également le stade d'athléthisme à proximité ainsi que plusieurs autres terrains de la Plaine des Jeux. En tout ce seront donc 6 terrains, le centre d'entrainement, le centre de formation, une brasserie et le village officiel LOU qui seront réaménagés, soit 20 hectares de travaux, pour la modique somme de 60 millions d'euros.
Tout devrait être ainsi terminé d'ici l'été 2017 et plusieurs changements opérés : par exemple, la capacité d'acceuil devrait passer de 41 000 à 25 000 places dans le stade, la fosse et la partie supérieure des virages n'étant pas utilisées.
Des changements que nous avons hâte de découvrir !