Vous ne rêvez pas, le Titanic est de retour ! Le mythique bateau qui a gagné le coeur de millions de personnes suite au film de James Cameron va revivre. Non, on ne vous parle pas de cinéma et de la résurrection de Jack, mais de la réplique exacte du paquebot plus de cent ans après son naufrage dans les eaux arctiques. Et devinez quoi, les fans les plus fous (et fortunés évidemment) vont même pouvoir s'offrir une traversée.
Ce projet complètement dingue, on le doit à un milliardaire australien dénommé Clive Palmer. Depuis 2012, un siècle tout pile après le naufrage, il évoque la possibilité de cette réalisation pharaonique. Le paquebot fera 270m de long, 53m de haut et pèsera environ 40 000 tonnes ! Comme l’original, trois classes sont prévues. Si le Titanic a pour vocation d'être la copie fidèle de l'original, on vous rassure (enfin tout du moins les constructeurs essayent), la sécurité elle, sera revue et modernisée. Contrôle satellite, système radars, navigation digitale, mais aussi "contrôles d'évacuation modernes", la Blue Star Line n'oublie pas ce qui a rendu le paquebot tristement célèbre. Car si la réplique d'un tel bateau peut faire rêver, la superstition et le souvenir du sort réservé au premier du nom - 1500 personnes sont mortes - peut rendre l'expérience un tout petit peu moins réjouissante. On imagine mal une petite projection du film à bord par exemple...
Mais pour vous faire oublier tout ça, le trajet lui aussi a été redessiné. Le Titanic II reliera Jiangsu en Chine et Dubai. Le prix des billets n’est pas encore connu mais certaines offres reçues par la compagnie dépasseraient les 800 000 euros ! Bref, c'est surtout sur les dollars que pourrait surfer le Titanic II.