roj1tgby9z

Le Vélo’v fête ses 10 ans !

Publié le 20 mai 2015 à 00h00

Modifié le 23 juin 2016 à 16h37

par La Rédac'

Happy birthday ! Voilà 10 ans déjà que le Vélo’v a débarqué à Lyon. Pour fêter son anniversaire dignement, enfourchons un vélo rouge le 30 mai entre 11h et 16h pour effectuer le parcours Bellecour-Fourvière organisé par la ville. 

Nous aussi on a eu du mal à y croire, mais cela fait bel et bien 10 longues années qu’il est présent, dans les bons comme dans les mauvais moments. Il nous a tous sauvé la vie au moins une fois, quand on s’est laissé emporter par une soirée un peu arrosée et qu’on s’est retrouvés dans une belle merde pour rentrer. On lui doit bien ça.

IMG_4020

Démarrez votre course quand vous voulez, entre 11h et 16h et attendez-vous à suer. Sur les 2,5 km de parcours, la montée Saint-Barthélemy (1,2 km depuis la place Saint-Paul) vous sèchera probablement un peu. Ne faites pas cette drôle de tête, on ne vous demande pas d’arriver 1er. Ici, chacun va à son rythme, alors n’hésitez pas à faire des pauses si vous êtes sur le point de décéder. Allez, on croit en vous, l’an dernier près de 1500 personnes ont relevé le défi.

Pour vous donner du courage et pédaler aussi vite que Lance Armstrong, rien de tel qu’un peu de son tout au long du parcours. Et n’oubliez pas de garder le sourire, vous serez photographiés durant votre ascension héroïque. Pour prouver à vos potes que oui, vous l’avez bel et bien fait, vous pourrez leur dégainer les photos, disponibles sur le site Internet dès le 1er juin.

Lance-Armstrong

Une fois arrivés sur l’esplanade de Fourvière, un tee-shirt collector signé par Lewis Trondheim, l’artiste parrain de cet anniversaire, vous sera offert ! Ramenez ensuite votre bolide place Bellecour et profitez des collations et rafraîchissements qui vous attendent sous un chapiteau. Un village Vélo’V y est également organisé et de nombreuses animations vous attendent.

HB les red bikes !

Inscription

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouveau-quartier-villeurbanne-filature

Un nouveau quartier XXL de plus de 5 hectares va voir le jour aux portes de Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

À Villeurbanne, les grues sont de sortie et les pelleteuses chauffent leurs moteurs pour un chantier qui va carrément redessiner un morceau de la métropole lyonnaise. Son nom ? La Filature. Un clin d’œil à l’histoire industrielle du site de l’ancienne usine ACI (Auto Châssis International), mais surtout un projet d’envergure qui va métamorphoser ce coin de Villeurbanne coincé entre le centre-ville et le campus de la Doua, comme l'explique Actu Lyon.

quartier-villeurbanne-filature-lyon
© Dumetier

700 logements, locaux commerciaux, crèche et tramway

Ici, sur plus de 5 hectares, c’est carrément un bout de ville qui est en train de pousser. Une mini-métropole dans la métropole avec 700 logements dont plus d’un tiers de logements sociaux, des locaux d’activités économiques, une crèche municipale et une station flambant neuve du tramway T6. Bref, de quoi donner un sérieux coup de jeune au quartier et de connecter encore un peu plus Villeurbanne au cœur battant de Lyon.

visuel-projet-immobilier-villeurbanne-filature
© Dumetier

Une première résidence livrée dès fin 2026

Et le timing est déjà lancé : la toute première pierre de la résidence sénior Aurea a été posée le 8 avril dernier, pour une livraison prévue fin 2026. Le reste des projets va s’échelonner jusqu’en 2028 avec des logements étudiants, des espaces verts, des commerces et même des logements en bail réel solidaire (parfait pour celles et ceux qui rêvent d’accéder à la propriété à prix doux).

Cerise sur le béton : dès le 1er trimestre 2026, le prolongement du T6 viendra desservir La Filature, connectant les Hôpitaux Est à La Doua en 20 petites minutes, avec des correspondances vers le métro A et les tramways T1, T3, T4 et T9. Autant dire qu’en 2028, Villeurbanne ne sera plus vraiment la même.


Source : Actu Lyon


À LIRE AUSSI