lena-mahfouf-pop-up-hotel-mahfouf-lyon

Léna Situations ouvre un pop-up au cœur de Lyon avec Tinder juste avant Noël

Publié le 10 décembre 2024 à 19h00

par Auriane Camus

L’influenceuse préférée des Français débarque à Lyon avec un nouveau pop-up store ! Quelques jours après avoir fait son entrée au célèbre musée Grévin, Léna Mahfouf, alias Léna Situations, s’invite au restaurant Le Passage (Lyon 1er) le week-end du 20 au 22 décembre avec "La Boîte Postale", une expérience inédite pour faire le point sur soi à quelques jours de la nouvelle année.

S’écrire une lettre à soi-même

Dans un peu plus de trois semaines, on dira enfin adieu à 2024 pour laisser place à une nouvelle année, on l’espère, pleine de belles surprises. Si, en numérologie, l'année 2025 est synonyme de bilan, c’est donc le bon moment pour faire le point sur les dernières années avant d’entamer un nouveau cycle. Ça tombe bien, car au mois de décembre, Hôtel Mahfouf et Tinder nous invitent à prendre une pause bien méritée avec un pop-up inédit.

Envies, aspirations, ambitions, relations à soi et aux autres… À la "Boîte Postale", on peut venir rédiger gratuitement sur papier ses réflexions au cœur d’une lettre intime qui nous sera envoyée un an plus tard. Une jolie façon de partager ses émotions et de mettre au point ses résolutions pour l’année à venir, ou même de s’adresser un petit mot doux pour notre "moi" futur.

Un lieu de rencontre et de détente

Mais ce n’est pas tout ! Conçue comme un lieu convivial et ouvert,  la "Boîte Postale" est aussi un endroit pour faire de nouvelles rencontres avec des personnes qui partagent nos valeurs, intérêts ou passions. Après avoir écrit sa lettre et l'avoir déposée dans la boîte prévue à cet effet, chaque participant·e pourra choisir parmi une sélection de cartes de remerciement aux messages variés. Il·elle aura ensuite la possibilité de les offrir à une personne présente lors de l'événement, à un proche, ou encore à des personnes que l'on peut croiser dans la rue.

Un "Café de la Poste" sera aussi là avec une boisson spécialement créée pour l'occasion, le “It’s a Matcha”. Enfin, une série de talks et de rencontres avec des expert·es sur diverses thématiques sera assurée sur inscription. La "Boîte Postale" s'installera à Lyon après avoir fait une halte à Paris, au food market Bonjour Bichat du 13 au 15 décembre.


La Boîte Postale Hôtel Mahfouf x Tinder
Le 20 décembre de 18h à 22h
Les 21 et 22 décembre de 10h30 à 20h
Talk avec les expert·e·s  le 21 décembre de 20h30 à 22h - sur inscription
Plus d’infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
les-debraillees-lyon-fermeture-mode

Tristesse : ce concept unique de vêtements de seconde main ferme ses portes à Lyon

Publié hier à 19h14

Modifié hier à 19h14

par Antoine Lebrun

C’est la fin d’une belle aventure pour Les Débraillé.e.s, cette boutique lyonnaise qui avait fait de la location de vêtements et d’accessoires une alternative chic et responsable à la surconsommation. Delphine Gelin et Sirine Laghmiri, les fondatrices, ont annoncé la nouvelle sur Instagram : après trois ans d’engagement dans la mode durable, l’enseigne du 1er arrondissement va fermer définitivement.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les débraillé.e.s (@lesdebraillees)

Le message est à la fois mélancolique et reconnaissant. « Aujourd’hui on a une mauvaise et une bonne nouvelle », expliquent-elles, confiant avoir longuement réfléchi avant de prendre cette décision « difficile mais nécessaire ». Si elles ne précisent pas les raisons exactes de cet arrêt, la conjoncture compliquée du commerce indépendant et l’évolution du secteur de la mode responsable n’y sont sans doute pas étrangères.

Un grand destockage à -60% sur tout le magasin

Mais pas question de partir sans un dernier moment de partage ! Pour célébrer cette fin comme il se doit, une grande braderie est organisée du 1er au 6 avril. L’occasion pour les habitués (et les curieux) de mettre la main sur des pépites de leur sélection à prix doux. Un dernier tour de piste pour cette boutique qui aura marqué les esprits et proposé une alternative mode engagée à Lyon.

Les fondatrices concluent leur message avec émotion, en remerciant chaleureusement leur communauté : « Vous avez fait partie de notre quotidien durant toutes ces années et on voulait vous remercier pour ça. » Une chose est sûre : Les Débraillé.e.s vont laisser un vide dans le paysage de la mode responsable lyonnaise.

Adresse: 5 Rue Saint-Polycarpe, 69001 Lyon, France


À LIRE AUSSI