S’il y a bien une chose qui fait kiffer notre génération, c’est de voyager, d’aller un peu voir du pays ! Beaucoup d’entre nous déménagent carrément, car comme on dit, l’herbe est toujours plus verte ailleurs… Le site Nestpick vient de révéler les 10 villes préférées de la génération Y... et Lyon pointe à la 7e place !
La génération Y ou "millenials", soit les jeunes âgés de 18 à 35 ans, a voté ! Nous n'avons évidemment pas les mêmes envies comparées aux autres générations. Pour nous, les critères les plus importants sont parmi d'autres l'accès au logement, le dynamisme du marché de l’emploi (coucou chômage !) et l’offre culturelle.
Pour se hisser en haut du classement, les villes devaient ainsi posséder une économie prospère, des produits et services du quotidien à des prix raisonnables, l’ouverture d’esprit et la tolérance (coucou Le Pen !), et enfin l’opportunité de décompresser et de se détendre. Les résultats révèlent la liste finale des 10 villes (sur 100 analysées) ayant rempli au mieux ces critères pour l’année 2017.
Amsterdam arrive en 1ère position avec un score de 108,8, mais c'est ensuite l'Allemagne qui remporte la palme avec trois villes figurant dans le top, avec Berlin et Munich en 2e et 3e places, et Cologne à la 8e.
La France n'est pas si mal non plus avec deux villes : Lyon 7e et Paris 10e du classement ! Trop de fierté...
Vous trouverez plus de statistiques sur Statista