678xfflawo

Les Aéroports de Lyon offrent 6 000 euros de voyage !

Publié le 21 juin 2017 à 12h02

Modifié le 21 juin 2017 à 12h02

par Antoine Lebrun

Gagner 6 000 euros de voyage, ça te tente ? Bien sûr que oui ! Les Aéroports de Lyon ont lancé un concours intitulé Voyages et Vous (houhou le jeu de mots…). Le principe : réaliser une vidéo virale sur Youtube… On vous explique.

"Et si on t'offrait 6 000 € pour voyager ?" C’est avec cette punchline hyper-excitante qu’Aéroports de Lyon lance sont super concours. A la clé, des voyages dans trois catégories et styles différents : sensations fortes avec Xtrem, évènements spéciaux avec Xciting et découverte avec Xplore. (Merci à Lyon Mag pour l’info)

Pour participer, il faut avoir quelques talents de vidantes et faire preuve d’une imagination débordante. Le principe est tout simple : il "suffit" de réaliser une vidéo correspondant à ton profil de voyageur (toujours en fonction des catégories citées) et de la poster sur Youtube. Les cinq vidéos les plus visionnées seront alors sélectionnées et présentées à un jury suprême qui aura la lourde tâche de désigner un vainqueur par catégorie.

Gloire éternelle aux heureux vainqueurs

Le maître-mot est le suivant : proposer une vidéo "remarquable par son enjeu, sa force, son originalité". Facile à dire… En plus du voyage tout frais payé, les heureux lauréats pourront partager leurs expériences sur la communauté 2.0 des Aéroports de Lyon et dans le webzine dédié.

Ouvertes depuis ce lundi, les candidatures sont à déposer sur le site officiel des Aéroports de Lyon jusqu’au 31 juillet prochain. A vos caméras…et tournez jeunesse !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
video-homme-tunnel-fourviere-trottinette-electriqu

VIDÉO : un homme filmé dans le tunnel de Fourvière en trottinette électrique

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

C’est le genre de scène qui ferait lever un sourcil même à Vin Diesel. Vendredi 11 avril, une vidéo postée sur TikTok a affolé les algorithmes et les internautes : on y voit un homme tranquillement perché sur sa trottinette électrique, fonçant sous le mythique tunnel de Fourvière, à Lyon. Jusque-là, on pourrait se dire qu’il a juste voulu éviter les embouteillages... sauf que l’affaire prend vite une tournure bien plus sérieuse. Aucun casque, pas la moindre protection, un simple combo casquette noire, veste assortie et pantalon rose – niveau camouflage, on repassera. Mais surtout, une trottinette au milieu des voitures et camions lancés à 70 km/h. Autant dire que le mec n’avait pas vraiment l’avantage en cas de choc.

Un champion qui cumule les infractions

Si la date exacte du tournage reste floue, ce qui est sûr, c’est que la manœuvre est interdite. Les trottinettes, qu’elles soient électriques ou non, n’ont absolument pas le droit de circuler sur cette portion de la M6, classée voie rapide. Et ce n’est pas pour rien : le tunnel de Fourvière, aussi emblématique soit-il, n’est clairement pas conçu pour les trajets en mode freestyle urbain. Les commentaires ont d’ailleurs été unanimes : entre l’audace, l’inconscience et le WTF général, les internautes oscillent entre le rire nerveux et l’indignation.

@nicolas12345678984 Trottinette sous Fourviere 🤔😳 #autoroute #trottinette #tunnel #fourviere #lyon #camion #voiture #carspotting #truckspotting #trottinettefreestyle ♬ son original - nicolas12345678984🚗🚚🚤🥝🃏

Alors oui, la vidéo buzz, les vues s’envolent, mais à quel prix ? Un rappel à la loi, voire plus, pourrait bien tomber pour notre rider du bitume. En attendant, si t’as une trottinette, garde-la pour les pistes cyclables et laisse les tunnels aux moteurs bien carrossés.


Source : Actu Lyon


À LIRE AUSSI