9dezg3penb

Les bâtiments publics de Lyon aux couleurs de la France

Publié le 19 novembre 2015 à 00h00

Modifié le 23 juin 2016 à 12h22

par Anne

À Lyon, la solidarité continue puisque depuis quelques jours, chaque soir, les batiments publics de la ville sont mis en lumière aux couleurs de la France. 

Depuis lundi, la tour Incity et le Palais de Justice du Vieux-Lyon s'illuminent en bleu, blanc et rouge dès la nuit tombée en hommage aux 129 victimes des évènements dramatiques qui se sont déroulés ce vendredi 13 novembre à Paris. En soutien, la Mairie de Lyon a donc décidé d'éclairer les bâtiments incontournables de la ville aux couleurs du drapeau français, et ce jusqu'à dimanche soir.

12249875_10154401746548345_6673839788235528316_n

Un hommage rendu non seulement par la ville de Lyon, mais par d'autres nombreuses villes de France et du monde entier, dans les heures qui ont suivi les attaques terroristes. Une manière d'afficher son soutien et sa solidarité à la capitale, durement touchée.

« J’ai souhaité que la Tour Incity et le Palais de Justice, deux monuments emblématiques de la ville, soient illuminés aux couleurs de la France. Aux couleurs d’un pays uni et rassemblé autour de ses valeurs : Liberté, Égalité, Fraternité », a décreté mardi matin le maire de Lyon Gérard Collomb dans un communiqué de presse.

Depuis hier d'ailleurs, de nombreuses photos de Lyon illuminé aux couleurs de la France ont inondé les reseaux sociaux et on en veux plus ! Envoyez vos plus beaux clichés de ces illuminations à anne@lebonbon.fr 

 
À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI