À Lyon, la solidarité continue puisque depuis quelques jours, chaque soir, les batiments publics de la ville sont mis en lumière aux couleurs de la France.
Depuis lundi, la tour Incity et le Palais de Justice du Vieux-Lyon s'illuminent en bleu, blanc et rouge dès la nuit tombée en hommage aux 129 victimes des évènements dramatiques qui se sont déroulés ce vendredi 13 novembre à Paris. En soutien, la Mairie de Lyon a donc décidé d'éclairer les bâtiments incontournables de la ville aux couleurs du drapeau français, et ce jusqu'à dimanche soir.
Un hommage rendu non seulement par la ville de Lyon, mais par d'autres nombreuses villes de France et du monde entier, dans les heures qui ont suivi les attaques terroristes. Une manière d'afficher son soutien et sa solidarité à la capitale, durement touchée.
« J’ai souhaité que la Tour Incity et le Palais de Justice, deux monuments emblématiques de la ville, soient illuminés aux couleurs de la France. Aux couleurs d’un pays uni et rassemblé autour de ses valeurs : Liberté, Égalité, Fraternité », a décreté mardi matin le maire de Lyon Gérard Collomb dans un communiqué de presse.
Depuis hier d'ailleurs, de nombreuses photos de Lyon illuminé aux couleurs de la France ont inondé les reseaux sociaux et on en veux plus ! Envoyez vos plus beaux clichés de ces illuminations à anne@lebonbon.fr