76vp1o9ctu

Les burgers Five Guys vont (enfin) débarquer à Lyon

Publié le 23 octobre 2018 à 23h52

Modifié le 26 novembre 2018 à 08h47

par Antoine Lebrun

Notre estomac n’a pas fini de demander des burgers. La franchise américaine Five Guys va ouvrir un restaurant en plein coeur de la Presqu’île d’ici la fin de l’année. Et on parle des burgers préférés de Monsieur Barack Obama.


La crème des burgers made in USA débarque (enfin) à) Lyon. L’immense franchise Five Guys va s’installer au 77 rue de la République d’ici la fin de l’année. Pour les ignorants qui n’auraient jamais entendu parler de ces merveilles, il s’agit tout simplement des burgers préférés de Barack Obama. Voilà qui devrait suffire pour vous convaincre d’aller tester.

Plus coûteux qu’un fast food traditionnel (comptez entre 12 et 15€ pour un menu burger, frites et soda), Five Guys offre une qualité et une consistance bien supérieure à la moyenne. Les frites sont fraîches et les ingrédients, des steaks aux condiments, sont finement sélectionnés. Le concept est simple et efficace : on sélectionne un burger classique auquel ont ajoute les suppléments qu’on souhaite (on vous imagine déjà avec 32 suppléments...). Et en bonus, des milkshakes et des hot-dogs.

Niveau niveau déco, la franchise met aussi les petits plats dans les grands avec une cuisine ouverte sur la salle et une ambiance sortie tout droit des USA des années 50’s. On se croirait presque dans Pulp Fiction (le fameux royal cheese en moins). Il s’agira du 13 restaurants Five Guys à ouvrir en France. On n’aimerait vraiment pas être du côté de la concurrence…

Source : Mow Magazine

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouveau-quartier-villeurbanne-filature

Un nouveau quartier XXL de plus de 5 hectares va voir le jour aux portes de Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

À Villeurbanne, les grues sont de sortie et les pelleteuses chauffent leurs moteurs pour un chantier qui va carrément redessiner un morceau de la métropole lyonnaise. Son nom ? La Filature. Un clin d’œil à l’histoire industrielle du site de l’ancienne usine ACI (Auto Châssis International), mais surtout un projet d’envergure qui va métamorphoser ce coin de Villeurbanne coincé entre le centre-ville et le campus de la Doua, comme l'explique Actu Lyon.

quartier-villeurbanne-filature-lyon
© Dumetier

700 logements, locaux commerciaux, crèche et tramway

Ici, sur plus de 5 hectares, c’est carrément un bout de ville qui est en train de pousser. Une mini-métropole dans la métropole avec 700 logements dont plus d’un tiers de logements sociaux, des locaux d’activités économiques, une crèche municipale et une station flambant neuve du tramway T6. Bref, de quoi donner un sérieux coup de jeune au quartier et de connecter encore un peu plus Villeurbanne au cœur battant de Lyon.

visuel-projet-immobilier-villeurbanne-filature
© Dumetier

Une première résidence livrée dès fin 2026

Et le timing est déjà lancé : la toute première pierre de la résidence sénior Aurea a été posée le 8 avril dernier, pour une livraison prévue fin 2026. Le reste des projets va s’échelonner jusqu’en 2028 avec des logements étudiants, des espaces verts, des commerces et même des logements en bail réel solidaire (parfait pour celles et ceux qui rêvent d’accéder à la propriété à prix doux).

Cerise sur le béton : dès le 1er trimestre 2026, le prolongement du T6 viendra desservir La Filature, connectant les Hôpitaux Est à La Doua en 20 petites minutes, avec des correspondances vers le métro A et les tramways T1, T3, T4 et T9. Autant dire qu’en 2028, Villeurbanne ne sera plus vraiment la même.


Source : Actu Lyon


À LIRE AUSSI