q4ai91oeun

Les étudiants posent nus pour la bonne cause

Publié le 19 janvier 2016 à 00h00

Modifié le 23 juin 2016 à 11h10

par La Rédac'

Pompiers, Dieux du stade, taxis new-yorkais... les calendriers à poil vont bon train depuis plusieurs années. C'est au tour des étudiants du monde entier de se mettre à nu, pour la bonne cause. Leur objectif : lutter contre le racisme, le sida, l'homophobie, le suicide ou encore les troubles alimentaires, la vente de tous ces calendriers permettant de financer de nombreuses associations. C'est parti pour un tour du monde des étudiants qui se mettent à nu.

Les étudiants en médecine de l'université de Caen tombent la blouse contre le Sida

Chaque année depuis trois ans, on a le droit de profiter de la physio de la corpo de médecine de l'université de Caen. Ici, les étudiants posent nus dans les rues de la ville, avec une ombre, symbole du VIH, et dénoncent sa banalisation dans la société. Cette année, les fonds collectés seront reversés à l'association Aides, de lutte contre le Sida.

caen-les-etudiants-en-medecine-posent-nus-contre-le-sida

Si le calendrier et/ou la cause vous tentent, rendez-vous sur le site internet du SPEPSC. Tarif : 5€.

Les vétos sexy de l'université de Science Vétérinaire de Sydney contre le réchauffement climatique

La tradition des poses sexy est vieille de 30 ans à l'université de Science Vétérinaire de Sydney. La preuve que les Australiens sont prêts à se chauffer en matière de lutte contre le réchauffement climatique (elle était facile). Les bénéfices des mises en scène sexy dans la nature de ces 65 vétos en herbe seront reversés à l'opération "We are for the bush", qui a pour but d'aider les fermiers australiens dans le besoin. Les étudiants espèrent ainsi alerter sur les dangers des sécheresses récurrentes sur l'agriculture.

veto

L'équipe d'aviron de l'université de Warwick rame contre l'homophobie 

C'est un rituel. Chaque année, les rameurs de Warwick, en Grande-Bretagne, se déshabillent pour l'association Sports Allies qu'ils ont eux-mêmes créée et qui lutte contre l'homophobie dans le sport et plus particulièrement les sports d'équipes.

rameurs

Plus d'infos

Les rugby-women de l'université d'Oxford se mouillent contre les troubles alimentaires

Ce sont les déesses du stade ! Des étudiantes de l'équipe de rugby féminine de l'université d'Oxford en Angleterre ont décidé de casser les clichés. Un calendrier qui rend hommage à la diversité des corps, et dont une partie des bénéfices sera reversée à l'association Beat, pour aider les personnes souffrant de troubles alimentaires. Des images sportives et sans chichi « pour promouvoir une image positive de la femme et de la beauté du corps des athlètes » a expliqué l'équipe au "Huffpost".

slide_467436_6343262_free

Les étudiants de Dublin se mettent à nu pour lutter contre le suicide chez les jeunes 

Les étudiants du University College of Dublin font tomber les masques et se battent pour l'association Youth Suicide Prevention Ireland en posant nus et sans retouche. Objectif : lutter contre le suicide chez les jeunes (dans un pays qui possède le troisième taux de suicide des jeunes de l'Union Européenne) en montrant une manière positive de s'accepter et d'avoir confiance en soi, tel qu'on est, avec ses défauts.

UCD003

Plus d'infos 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI