Les amis, l'heure est grave... Le manège installé depuis plus de 30 ans sur la place de la République a été récemment prié de faire ses valises en janvier prochain. Les habitants du quartier se sont donc mobilisés pour sauver ce qu'ils considèrent comme une institution de la Presqu'île, en lançant une pétition le 19 octobre dernier.
Peter Hilt, le propriétaire de ce manège incontournable à Lyon, a informé les riverains de la décision de la ville au sujet de son carrousel et les réactions ne se sont pas fait attendre. En véritables révolutionnaires, les Lyonnais ont illico lancé une pétition dans le but de tenter de sauver le manège qui, rappelons-le, berça nombre de nos enfances.
Cette pétition, qui a déjà récolté plus de 1 600 signatures, vise a convaincre la Mairie de trouver un nouvel emplacement pour que Peter Hilt et son crew puissent poser son carrousel et ses 40 personnages pour continuer à faire rêver les petits (et les grands) jusqu'à la fin de l'hiver.
Pourquoi une telle décision de la Mairie ? Justement, rien de concret : le carrousel gênerait la vue sur la rue et la place après les travaux de modernisation du quartier Grolée. Dans le cadre de cette reconfiguration, la ville de Lyon souhaite donc supprimer le manège définitivement.
Les habitants ont donc encore quelques mois pour aider le propriétaire à trouver une solution et pousser à la mobilisation ! Si vous voulez signer, c'est par ici.
Photo de couverture © visitelyon.fr