9wp3frq4lo

Les Lyonnais se mobilisent pour sauver le carrousel de République

Publié le 2 novembre 2015 à 00h00

Modifié le 23 juin 2016 à 12h22

par La Rédac'

Les amis, l'heure est grave... Le manège installé depuis plus de 30 ans sur la place de la République a été récemment prié de faire ses valises en janvier prochain. Les habitants du quartier se sont donc mobilisés pour sauver ce qu'ils considèrent comme une institution de la Presqu'île, en lançant une pétition le 19 octobre dernier.

Peter Hilt, le propriétaire de ce manège incontournable à Lyon, a informé les riverains de la décision de la ville au sujet de son carrousel et les réactions ne se sont pas fait attendre. En véritables révolutionnaires, les Lyonnais ont illico lancé une pétition dans le but de tenter de sauver le manège qui, rappelons-le, berça nombre de nos enfances.

dvalot.free.fr

Cette pétition, qui a déjà récolté plus de 1 600 signatures, vise a convaincre la Mairie de trouver un nouvel emplacement pour que Peter Hilt et son crew puissent poser son carrousel et ses 40 personnages pour continuer à faire rêver les petits (et les grands) jusqu'à la fin de l'hiver.

Pourquoi une telle décision de la Mairie ? Justement, rien de concret : le carrousel gênerait la vue sur la rue et la place après les travaux de modernisation du quartier Grolée. Dans le cadre de cette reconfiguration, la ville de Lyon souhaite donc supprimer le manège définitivement.

manege-399792_640

Les habitants ont donc encore quelques mois pour aider le propriétaire à trouver une solution et pousser à la mobilisation ! Si vous voulez signer, c'est par ici.

Photo de couverture © visitelyon.fr

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI