sims-sparkd-credit-ea-2000x1270

Les Sims vont devenir une télé-réalité (avec des vrais gens)

Publié le 9 juillet 2020 à 15h44

Modifié le 13 juillet 2020 à 01h02

par Mathias L

Depuis 2000, la licence Les Sims de Electronics Art connaît un succès fulgurant. Les opus s’enchaînent et les amoureux du jeu vidéo attendent toujours la sortie du prochain, le dernier étant sortis en 2014, ça fait un bail… Pour résumer, Les Sims c’est un jeux vidéo de simulation de vie, dans lequel vous créez et incarnez un personnage dans un mode virtuel, avant de vivre la vie de vos rêves. 

Electronics Art a décidé de reprendre en main son petit bijou. Mais, pour cette fois, il ne s’agit pas d’un nouveau jeu vidéo, mais bien d’une émission de télévision. Baptisé Les Sims Spark’d, les participants devront créer des personnages, des mondes et des histoires dans le jeu Les Sims. La récompense pour le vainqueur ? Un beau pactole de 100 000 dollars. 

Une télé-réalité entre streaming et jeu vidéo

Selon EA « depuis deux décennies, les joueurs ont raconté des millions d’histoires dans Les Sims, inspirées par leurs propres vies et leur créativité sans limite. Aujourd’hui, la compétition va battre son plein, douze Simmers réaliseront des défis de créativité dans un temps imparti pour façonner des personnages, des mondes et des histoires dans l’espoir d’impressionner les juges – et remporter le prix de 100 000 $. »

Un projet qui pourrait en intéresser plus d’un. En effet, avec le succès grandissant du streaming de jeux vidéo qu’on mêle au fonctionnement des émissions de télé-réalité, qui créent également énormément d’audiences, le cocktail semble réussit. Le premier épisode de Les Sims Spark’d sera diffusé le 18 juillet à 11h (heure française) sur TBS et sur BuzzFeed Multiplayer le 20 juillet à 17h (heure française).

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI