n1pg1ca8lk

Les trottinettes électriques en libre-service débarquent à Lyon

Publié le 28 septembre 2018 à 10h49

Modifié le 28 septembre 2018 à 10h55

par Antoine Lebrun

On les attendait comme le messie ! Les voilà, enfin ... Les trottinettes électriques en libre-service ont débarqué à Lyon ce vendredi matin. A l'initiative de cette démarche : la startup californienne Lime qui a déjà équipé les Etats-Unis puis la capitale. 


Elles sont vertes, noires et blanches, estampillées Lime-S, et devraient vite envahir les quartiers de Lyon. Il faut dire que le principe est plutôt sympa : en seulement quelques clics via l'appli, on réserve une trottinette électrique et on arpente les rues de la belle-endormie les cheveux au vent, sans être retardé par le moindre embouteillage et de manière écolo

Depuis ce vendredi 28 septembre, la startup californienne Lime a implanté des trottinettes électriques à Lyon. Et la grosse nouveauté, c'est que ces trottinettes ne sont reliées à aucun borne. Pour les réserver, il faut passer par l'application gratuite disponible sur IOS et Android et aller à l'encontre d'un des deux-roues géolocalisés à proximité.

Vitesse de pointe à 24 km/h

Il ne reste plus qu'à scanner le QR Code ou entrer un code de déverrouillage et le tour est joué ! Côté tarifs, il faudra débourser 1€ pour réserver la trottinette et compter 15 centimes par minute utilisée. Attention à respecter les quelques règles de sécurité essentielles (rappelées par le site Lime) : respecter le code de la route et porter un casque. Car, mine de rien, ces petits joujoux fabriqués en collaboration avec Segway peuvent atteindre une vitesse maximale de 24 km/h

Par contre, oubliez le trajet jusqu'au bout du monde : les trottinettes électriques ont une autonomie maximale de 50 km. Ce qui est bien assez pour faire le tour de la capitale des Gaules.

Alors, un petit tour, ça vous branche ?! 


Crédits photos : REUTERS/Benoit Tessier

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié le 4 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI