sans-titre

Liam Hemsworth veut porter plainte contre Miley Cyrus pour diffamation après son tube Flowers

Publié le 2 mars 2023 à 15h19

Modifié le 2 mars 2023 à 16h53

par Auriane Camus

« I can buy myself Floweeeeeeers... » Le dernier tube de Miley Cyrus résonne en permanence dans nos têtes depuis sa sortie en janvier dernier. Et pour cause : la chanson, devenue le nouvel hymne galvanisant des féministes et des célibataires heureux.ses de l'être, est encore aujourd’hui numéro 1 dans les classements musicaux du monde entier. La chanteuse de 30 ans y ferait plusieurs références à son ex-mari Liam Hemsworth, qui l'aurait trompée à de nombreuses reprises, et signe de ce fait la meilleur revenge song de la dernière décennie. Mais la plaisanterie ne semble pas être du goût de l'interprète du futur Geralt de Riv dans la saison 4 de la série Netflix The Witcher. Ce dernier aurait en effet décidé de porter plainte contre Miley Cyrus pour diffamation.


Un procès en diffamation contre "Flowers"

La raison de ce procès ? Son contrat avec Netflix aurait été remis en question après le succès de la chanson "Flowers", en raison des nombreuses révélations –peu flatteuses – qui ont été faites à propos de l'acteur de 33 ans. Jusqu'à présent, il ne s'était pas exprimé sur les paroles de la chanson, mais Liam Hemsworth semble désormais vouloir en découdre avec son ex pour tenter de sauver son contrat avec la plateforme américaine.


Une chanson aux (très) nombreuses références

Sortie le 13 janvier 2023, jour de l'anniversaire de son ex, la dernière chanson de Miley Cyrus est truffée de références à Liam Hemsworth. Véritable hymne à l'indépendance et à la confiance en soi après une rupture, "Flowers" conte la fin d'une histoire houleuse entre les deux anciens époux, qui ont partagé près d'une dizaine d'années ensemble. Les paroles de la chanson reprennent par exemple un titre phare de Bruno Mars, "When I Was Your Man", que son mari lui avait dédicacé à leur fête de mariage, et fait aussi référence à la maison du couple qui a brûlé en 2018.

Miley Cyrus porte également une robe Saint Laurent dorée, qui ferait référence à celle portée par Jennifer Lawrence, qui partageait l’affiche avec Liam Hemsworth dans la saga Hunger Games dans les années 2010. À l’époque, des rumeurs avaient fleuri concernant un possible flirt entre les deux co-stars. Enfin, l'interprète de "Wrecking Ball" aurait tourné le clip de "Flowers" dans la maison où son ex l’aurait trompée.

Bref, il paraît assez évident que Liam Hemsworth est au cœur du titre de Miley Cyrus, néanmoins, son nom n'est nullement mentionné dans les paroles, et la chanteuse ne s'est jamais exprimée à propos des rumeurs concernant les références faites à son ex. Reste désormais à voir s'il arrivera à prouver le délit de diffamation. La prochaine fois, il réfléchira peut-être à deux fois avant de tromper sa femme...

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jacuzzi-lyon-parc-tete-or

Lyon va installer un jacuzzi XXL en libre accès au coeur du parc de la Tête d'Or tout l'été

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Lyon continue de repousser les limites du bien-être urbain. Dès cet été, un jacuzzi géant sera installé en plein cœur du parc de la Tête d'Or, à deux pas du lac. Une première en France, qui promet d’attirer aussi bien les amateurs de détente que les curieux en quête d’expériences insolites.

Une "bulle de relaxation" en plein air

Imaginé par un collectif d’urbanistes et de spécialistes du thermalisme, ce jacuzzi XXL pourra accueillir jusqu’à 50 personnes simultanément. Chauffé à 38°C grâce à un système écologique et responsable, il sera en libre accès durant la journée et réservé aux séances de relaxation encadrées en soirée. "On veut offrir un moment de détente absolue au cœur de la ville, en symbiose avec la nature", explique l’un des porteurs du projet.

Si l’idée séduit déjà une partie des Lyonnais, elle fait aussi grincer des dents. Certains pointent du doigt une "thermalisation" du parc. "D’abord les barques sur le lac, maintenant un jacuzzi… Bientôt un sauna dans les Grandes Serres ?!", s’indigne une riveraine. Les défenseurs du patrimoine naturel s’inquiètent aussi de l’impact écologique d’un tel dispositif, notamment en termes de consommation d’eau et d’énergie.

Une inauguration très attendue

Malgré les polémiques, les travaux ont déjà commencé et l’inauguration est prévue pour le début de l’été. Des sessions de "jacuzzi yoga", des bains de minuit et même un partenariat avec un célèbre spa lyonnais seraient à l’étude pour compléter l’offre. Reste à voir si les Lyonnais plongeront avec enthousiasme… ou si le projet finira par couler sous la pression.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI