20dudllziv041

Astrologie : voici le signe le plus narcissique du Zodiaque

Publié le 19 octobre 2022 à 17h09

Modifié le 20 octobre 2022 à 08h56

par Olympe Ditner

Ce n’est pas pour rien qu’on dit du lion qu’il est le roi de la jungle. Ce signe de feu, dirigé par le Soleil, « veut toujours briller, avoir raison et se sentir supérieur », explique Nathalie Marcot. Pour se valoriser, il ne va pas hésiter « à rabaisser son entourage ». « Il a tendance à vouloir exercer un pouvoir sur l'autre, pour le soumettre. Il aime sentir que c’est lui le plus fort », détaille-t-elle. C’est pourquoi il ne faut surtout pas le brusquer ou le diriger. Avec son ego surdimensionné, le Lion pense qu'il est le numéro un dans tous les domaines. C’est d'ailleurs pour ça qu’il s’impose plus facilement en entreprise. Un statut de meneur qu’il adore et qu’il cultive pour être toujours le numéro un aux yeux de ses proches. Vous connaissez tous ce pote qui propose toujours aux autres de sortir et qui impose le lieu ? Eh bien il est probable que ce pote soit du Lion.

Si le Lion aime faire plaisir et sait se montrer très généreux avec ses proches, il peut aussi agacer son entourage avec son côté vantard. Que ce soit dans la sphère professionnelle ou privée, « il prend de la place et fait tout pour que l’attention tourne autour de lui », ajoute Nathalie Marcot, rappelant néanmoins que ce ne sont que des généralités. Il est dirigé par le Soleil, donc c’est lui le centre qui mène les autres et le monde tourne autour de son petit nombril, tout comme les planètes tournent autour du soleil. Un Lion cherche souvent à se faire entendre en parlant fort et à attirer tous les regards. Si vous pensiez par exemple faire une séance photo avec votre meilleure amie Lion pour immortaliser votre amitié, vous risquez de vous retrouver régulièrement hors cadre.

Bon, le Lion a tout de même des points positifs. Il est loyal, organisé, fier et débordant d'énergie. Son mental de fer et son caractère généreux lui attirent la sympathie. Il ne se contente pas de demi-mesures, lorsqu’il aime, il aime à en mourir et lorsqu’il s'attèle à une tâche, il le fait à 100 %. Des qualités qui vous feront vite oublier qu’il se prend pour le centre du monde !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
polignac-plus-beaux-villages-france-the-times

Ce village méconnu à 2h de Lyon classé parmi les plus beaux de France selon The Times

Publié le 11 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

C’est le genre de coup de projecteur dont tous les petits villages rêvent : celui qui fait gonfler la fierté locale et qui donne envie de (re)découvrir les pépites cachées de notre région. Le quotidien britannique The Times n’a pas fait les choses à moitié : son classement des plus beaux villages de France se base sur pas moins de 32 critères bien précis. Alors on ne parle pas juste de jolies ruelles pavées ou de vieilles pierres instagrammables — ici, on veut du patrimoine, de l’histoire et une bonne dose d’authenticité. Et Polignac coche toutes les cases.

在 Instagram 查看这篇帖子

Amadeo Oleg (@ilyin3836) 分享的帖子

Un petit village adoubé par les plus grands

Ce petit village, qui compte à peine 800 âmes, peut se vanter d’un CV historique qui ferait pâlir plus d’un château de la Loire. On raconte même qu’à l’époque gallo-romaine, un temple d’Apollon trônait ici. Mais c’est au 11e siècle que le village prend vraiment son envol, porté par la toute-puissante famille Polignac et sa forteresse imprenable, toujours fièrement dressée au sommet de son rocher volcanique. Cerise sur la couronne : en 1533, François Ier en personne les surnomme les "rois de la montagne". Rien que ça.

Aujourd’hui, Polignac est un condensé de charme brut : ruelles en pierre, panorama à couper le souffle sur les paysages volcaniques du Velay, et une aura médiévale qui plane au-dessus de chaque pierre. Ce classement, c’est aussi une belle revanche pour l’Auvergne-Rhône-Alpes, souvent un peu éclipsée par les villages de Provence ou du Sud-Ouest dans ce genre de palmarès. Mais cette fois, Polignac rappelle à tout le monde que l’Histoire, la vraie, se vit aussi en Auvergne. Et qu’elle est sacrément belle. Pas un hasard si Polignac fait évidemment partie de notre sélection des villages les plus pittoresques à découvrir autour de Lyon

在 Instagram 查看这篇帖子

Auvergne d’Amour (@auvergnedamour) 分享的帖子


À LIRE AUSSI