1h9g82y36y

Loana est en couple...avec un Lyonnais !

Publié le 22 mars 2017 à 00h00

Modifié le 22 mars 2017 à 15h19

par Antoine Lebrun

D’ordinaire, on est particulièrement fier de notre jolie ville. Mais alors là, on ressent tellement plus que de la fierté… Première exclu ; Loana est en couple ! D’où la question qui brûle toutes les lèvres : mais avec qui ? COCORICO, avec un beau et gentil Lyonnais ! Alors heureux ?


Il est loin le temps des bécots humides avec Jean-Edouard. Depuis, les années ont passé aussi vite que les kilos se sont installés sur le corps de la sulfureuse blonde. Aux dernières nouvelles, on avait affaire à une Loana un tantinet dépressive et bien tristoune qui clamait haut et fort ses envies d’amour (dans une interview de VSD) : "J'aime être une femme au foyer, le ménage, la cuisine, tout ça, j'adore, et les enfants, j'aimerais en avoir ou pas... Celui qui tombera sur moi n'aura pas trop de soucis"… Mais ça, c’était avant.

Mannequin, producteur et animateur

Avant quoi ? Avant que la vedette néo-chanteuse ne tombe sous le charme d’un Lyonnais lors d’un évènement caritatif à Lyon. Son nom : Phil Storm (pas très lyonnais tout de même…), un mannequin, producteur et animateur. Un homme à tout faire donc. "Il me fait rire, et il est aussi beau à l'intérieur qu'à l’extérieur", s’emporte Loana sur le plateau du très sérieux Mad Mag au sujet de sa nouvelle passion. 

Bon, on est un peu moqueur, mais au fond, on l’aime tous bien Loana. Et quand on dit qu’on est fier qu’elle soit casée avec un gars bien de chez nous, bah on ne ment pas. #love4ever

via GIPHY

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
restaurant-etoile-miraflores-lyon-procedure-sauveg

Ce restaurant étoilé de Lyon placé en procédure de sauvegarde pour résister à la tempête

Publié aujourd'hui à 12h30

par Antoine Lebrun

C’est une nouvelle qui en dit long sur l’état actuel de la gastronomie, même à Lyon, capitale autoproclamée du bien-manger. Le chef péruvien Carlos Camino, figure singulière du paysage culinaire lyonnais, vient d’acter la mise en procédure de sauvegarde de son restaurant étoilé Miraflores, installé sur le boulevard des Belges. Une décision annoncée discrètement dans une publication légale mi-mars 2025, mais qui résonne fort dans un secteur en pleine turbulence.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Restaurant Miraflores 🇵🇪🇫🇷 (@mirafloreslyon)

Pourtant, l’histoire de Carlos Camino à Lyon a tout du conte gastronomique. Arrivé en 2013 avec ses valises pleines de saveurs andines, il décroche l’étoile Michelin en 2017 dans son premier restaurant rue Garibaldi. En 2020, il voit plus grand, déménage sur le boulevard des Belges et partage l’adresse entre le raffinement du Miraflores et l’énergie festive de Yka, son bar à ceviche et cocktails.

Un public de niche et une sage décision 

Mais même les étoiles doivent composer avec la réalité économique. Covid, charges en hausse, remboursement du PGE (prêt garanti par l’État) et fréquentation en berne ont peu à peu fragilisé la maison Camino. Le chef le concède : sa cuisine atypique et non conventionnelle séduit un public précis, mais pas forcément en masse.

La procédure de sauvegarde vise donc à donner un peu d’air à l’établissement, le temps de retrouver l’équilibre. Rien ne change pour les clients : le Miraflores reste fidèle à son ADN étoilé, Yka continue de vibrer au rythme des ceviches et des cocktails, et Carlos Camino reste aux commandes, bien décidé à faire durer l’aventure. Comme quoi, même quand la mer est agitée, un bon capitaine garde le cap.


Source : Tribune de Lyon

Restaurant Miraflores
  • 112, boulevard des Belges – 6e
  • Mardi - samedi : 19:30 - 20:30
  • Dimanche - lundi : Fermé
  • +33 4 78 24 49 71
  • Site web
  • 4.6 / 5

  • À LIRE AUSSI