loto-rhone-jackpot-4-millions-euros

LOTO : une habitante du Rhône a remporté le jackpot de 4 millions d'euros

Publié le 3 mars 2023 à 18h06

Modifié le 3 mars 2023 à 18h46

par Antoine Lebrun

SURPRIIIIISE ! C'est une habitante de chez nous qui a remporte le gros lot du LOTO. Un tirage qui remonte au 11 février dernier et qui a permis à cette Rhôdanienne d'empocher un gros pactole de 4 millions d'euros. D'après les informations du site Tirage-Gagnant.com, celle-ci vient d'une famille de joueurs, son père ayant joué au LOTO toute sa vie. Elle a imité cette tradition qui lui a souri ! La gagnante avait pris un flash qui a choisi les numéro 59, 15, 43, 45 47 et le numéro Chance 9. 

Après avoir validé son ticket en or massif au tabac/presse de l’avenue de la République à Saint-Didier-au-Mont-d’Or, la gagnante a expliqué qu'elle comptait utiliser ce pactole pour changer la décoration de sa maison, gâter ses proches mais aussi prendre des billets pour assister aux Jeux Olympiques de Paris 2024, qu'elle ne veut rater pour rien au monde en grande sportive qu'elle est. 

Il s'agit de la première habitante du Rhône à devenir millionnaire depuis le début de l'année 2023. La plus grosse somme empochée au LOTO par un Rhôdanien s'élève à un peu plus de 30 millions d’euros gagnés à L'Arbresle en janvier 2010. Plus récemment, en mars 2018, un habitant de Lyon a empoché 13 millions d'euros. Ça fait rêver...

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
festival-glycines-lyon

Un sublime festival avec 400 glycines en fleurs à contempler dans ce quartier de Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Chaque année à Lyon, le Festival des Glycines met à l’honneur la saison de la floraison de ces magnifique arbres. On en trouve près de 400 réunis sur une surface de 200 hectares du côté du quartier de Montchat dans le 3e arrondissement de Lyon. Officiellement lancé du 3 au 27 avril, le Festival des Glycines est l’occasion rêvée d’aller découvrir cet incroyable spectacle de la nature encore trop méconnu des Lyonnais.

festival glycines lyon montchat

Car au printemps, la glycine offre un splendide show coloré oscillant entre le violet, le bleu et le blanc sur des « grappes » pouvant atteindre plus d’un mètre de longueur. Une plante poétique à souhait qui nous plonge dans un décor japonisant qu’on ne penserait pas retrouver en plein coeur de Lyon. 

festival glycines lyon montchat

Pour vous aider à traquer ces glycines en fleurs, rendez-vous du côté de Montchat avec cette carte indispensable qui recense les glycines sur rue, de toute couleur, de tout genre, de toute forme et de tout âge (certaines sont même centenaires) dans le quartier de Montchat. Ouvrez grands les yeux et les narines et profitez de ce spectacle divin…et éphémère !


Festival des Glycines


À LIRE AUSSI