the-wolf-of-wall-street

Pourquoi le lundi est-il le meilleur jour pour prendre une taule ?

Publié le 13 juin 2016 à 00h00

Modifié le 28 juin 2021 à 09h58

par La Rédac'

Parce que lundi est en général un jour super chiant

"Bah comme un lundi !" Cette réponse exaspérante n'aura plus lieu d'être si le lundi devient le jour le plus cool de la semaine. Pourquoi sortir du week-end alors qu'on est encore plein de force ? Le week-end ça devient chiant, tout le monde sort en même temps dans les mêmes endroits, c'est super cher, et tous les banlieusards et les touristes sont de sortie. Pourquoi ne pas profiter du lundi pour créer le week-start afin de changer l'habituel "lundi, c'est ravi au lit".

Il n’y a personne dans les bars

C’est donc une soirée bénie. Les barmans sont disponibles, l’happy hour peut dépasser un petit peu, et souvent les proprios organisent des petites soirées à thème pour attirer les clients. Notamment des soirées blind test. Alors si tu es incollable sur Lenny Kravitz, et que tu connais les premières notes de La Ziza, magne toi la rondelle et viens te prendre un demi dans un bar à blind test avec tes potes, ou seul, c’est encore mieux.

Parce que le lundi, personne ne te juge

Tout simplement parce que personne ne te voit. Toutes les personnes que tu croiseras un lundi sont soit des étudiants soit des chômeurs. Quoiqu’il arrive tu ne risques pas de tomber sur ton patron ou sur Fabrice, ton collègue qui grimpe les échelons en balançant tous tes potes qui se bourrent la gueule. Et si c'est le cas, pas de panique, prenez un panaché au moment où ce dernier boit son gros shot de Jaeger... On verra qui balancera l'autre...



Parce qu’arriver déchiré le mardi au bureau te promet une fin de semaine exemplaire

Tu seras tellement fatigué le mardi matin qu’après avoir pris 7 dolipranes et avoir envoyé péter tous tes collègues qui te saoulent, tu te promettras une fin de semaine exemplaire. Ton programme jusqu'à jeudi soir inclus sera composé de salades, de somnifères (ou les deux mélangés) sur fond de documentaires "intérechiants" sur Arte + 7.

A demain pour notre superbe article "Pourquoi le mardi est-il le meilleur jour pour prendre une murge ?" 


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouveau-quartier-villeurbanne-filature

Un nouveau quartier XXL de plus de 5 hectares va voir le jour aux portes de Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

À Villeurbanne, les grues sont de sortie et les pelleteuses chauffent leurs moteurs pour un chantier qui va carrément redessiner un morceau de la métropole lyonnaise. Son nom ? La Filature. Un clin d’œil à l’histoire industrielle du site de l’ancienne usine ACI (Auto Châssis International), mais surtout un projet d’envergure qui va métamorphoser ce coin de Villeurbanne coincé entre le centre-ville et le campus de la Doua, comme l'explique Actu Lyon.

quartier-villeurbanne-filature-lyon
© Dumetier

700 logements, locaux commerciaux, crèche et tramway

Ici, sur plus de 5 hectares, c’est carrément un bout de ville qui est en train de pousser. Une mini-métropole dans la métropole avec 700 logements dont plus d’un tiers de logements sociaux, des locaux d’activités économiques, une crèche municipale et une station flambant neuve du tramway T6. Bref, de quoi donner un sérieux coup de jeune au quartier et de connecter encore un peu plus Villeurbanne au cœur battant de Lyon.

visuel-projet-immobilier-villeurbanne-filature
© Dumetier

Une première résidence livrée dès fin 2026

Et le timing est déjà lancé : la toute première pierre de la résidence sénior Aurea a été posée le 8 avril dernier, pour une livraison prévue fin 2026. Le reste des projets va s’échelonner jusqu’en 2028 avec des logements étudiants, des espaces verts, des commerces et même des logements en bail réel solidaire (parfait pour celles et ceux qui rêvent d’accéder à la propriété à prix doux).

Cerise sur le béton : dès le 1er trimestre 2026, le prolongement du T6 viendra desservir La Filature, connectant les Hôpitaux Est à La Doua en 20 petites minutes, avec des correspondances vers le métro A et les tramways T1, T3, T4 et T9. Autant dire qu’en 2028, Villeurbanne ne sera plus vraiment la même.


Source : Actu Lyon


À LIRE AUSSI