Jusqu’au 15 octobre, vous battre contre le VIH vous coûtera - littéralement- une bouchée de pain ! À l’initiative de l’association AIDES, des boulangers dans toute la France sont mobilisés pour collecter des fond afin de lutter contre le virus grâce à une baguette très spéciale.
Allier le geste du quotidien d’acheter une baguette à la lutte contre le Sida : voilà l’idée originale de l’association engagée contre le virus AIDES avec Love Baguette.
Chaque baguette en forme de l’iconique ruban est vendu au prix de 2€ au lieu d'1€. L’idée est de reverser la moitié de la somme à AIDES, ce qui permettrait d’intensifier les actions de dépistage menées partout en France et ainsi de faciliter l’identification des personnes qui, sans le savoir, vivent avec le Sida.
La baguette solidaire
Des personnalités françaises comme Christina Cordula ou Norbert Tarayre soutiennent le projet. Pour te donner un ordre d’idée, AIDES estime à 300 millions le nombre de baguettes vendues pendant ces 11 prochains jours. Si rien que 0,1% de ces pains étaient des love baguettes, cela permettrait de réunir pas moins de 300 000 euros.
Alors si tu veux dépasser les 80 000 euros récoltés l’an dernier, tu as du pain sur la planche (promis c’est la dernière) ! L’année dernière, plus de 1000 boulangeries ont participé partout en France. À Lyon, ils sont une vingtaine de boulangers à participer à l’édition 2018.
Une carte interactive est disponible directement sur le site pour savoir s’il y a une boulangerie pas loin de chez toi, alors pas d'excuses.
Love Baguette
Du 5 au 15 octobre 2018
Plus d'infos ici