dm1mpcn7y3

Lyon : 3e ville chouchou pour les Français en vacances

Publié le 28 mai 2017 à 00h00

Modifié le 28 mai 2017 à 12h16

par La Rédac'

Auto-congratulation les minets. Notre chère et tendre ville serait donc la troisième destination préférée des Français. Étonnant mais bien vrai ! Le Bonbon vous en dit plus. 


Une ola s’impose les petits gones. Faisons péter ensemble le Champomy et les confettis, voilà une nouvelle qui fait du bien à notre égo. Le site internet MeltyDiscovery a publié le classement des destinations favorites des Frenchies, et devinez quoi ? On est dans le top 3.

Vous auriez répondu Pérou, Canada ou Cambodge ? Nous aussi ! Eh bien sachez Messieurs-dames, que nos concitoyens ont des plaisirs bien plus simples que les nôtres. Sur le podium, on retrouve Paris en tête, suivie de Londres et enfin, roulement de tambours… Lyon !

Lyon

Vous allez nous dire que c’est un classement en carton ? Que nenni. Fournies par Google.fr, ces stats résultent des tendances de recherches les plus fréquentes sur le site internet. On ne peut pas vous dire exactement comment Google s’y est pris pour affirmer ça, mais pour une nouvelle pareille, on leur fait une confiance aveugle.

Bon, on a envie de dire normal. Entre les andouillettes à la moutarde, le Rhône et la Saône, les quais, les péniches, les parcs, les quartiers mignonnets et Jean-Pierre notre joggeur fétiche, c’est vrai qu’on a une sacrée veine d’habiter une ville aussi cool. On n’est pas cons hein ? On ne changerait pour rien au monde.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI