d80wx9gylq

Lyon : 3e ville où il est le plus difficile de trouver un appart\'

Publié le 10 septembre 2015 à 00h00

Modifié le 28 mai 2017 à 12h07

par La Rédac'

Chaque début d'année, c'est le même refrain : la galère commence pour de nombreux étudiants pour trouver l'appart' de leur rêve, voire l'appart' tout court. Rien d'étonnant quand on sait que Lyon est la 3e ville où trouver un logement est le plus galère...


L'heure est enfin arrivée pour vous de quitter le foyer familial et vous avez hâte de pouvoir profiter des joies de la vie étudiante n'est-ce pas ? Comme on vous comprend... Par contre bon courage pour la recherche, soyez prêts à misérer les minets.

Selon le site LocService.fr, Lyon serait l'une des villes les plus chiantes en termes de recherche de logement quand on compare les budgets étudiants avec le prix des loyers. La situation pourrait être pire si vous viviez à Paris, ville la plus compliquée lorsqu'il faut trouver son nid douillet. Viennent ensuite Nanterre puis Lyon, Villeneuve d'Ascq, Nice et Bordeaux.

pho4ec99d04-45bf-11e5-b99e-045dd98a3827-550x550

La raison de cette mauvaise posture pour notre chère ville des gones ? Le loyer moyen trop élevé (503€ CC) et le marché trop tendax en termes de logements dispo. Et histoire de faire couler d'avantage de larmes à ceux qui galèrent pour trouver leur perle rare : le choix risque d'être encore plus limité que pour les veinards qui auraient trouvé leur appart' en début d'été (d'après Richard Hobertte, fondateur de LocService.com). Quand votre mère vous conseillait de chercher rapidement, vous auriez dû l'écouter...

En attendant, si vous avez envie de faire une pause dans vos recherches, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre guide de l'étudiant qui débarque à Lyon, ça vous redonnera du poil de la bête !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lady-gaga-concert-france-lyon-sold-out

Sold out : les 30 000 billets pour voir Lady Gaga à Lyon vendus en quelques minutes

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Live Nation, organisateur de l’événement, a confirmé la razzia sur les tickets pour les six concerts prévus dans l’Hexagone. Au programme : deux dates à la LDLC Arena de Lyon les 13 et 14 novembre, et quatre shows parisiens à l’Accor Arena les 17, 18, 20 et 22 novembre. Lyon a écoulé ses 30 000 places en un éclair, tandis que Paris a vu ses 60 000 tickets partir à la vitesse de la lumière.

À la vitesse de l'éclair

C’est avec son nouvel album Mayhem, sorti le 7 mars dernier, que la star de 39 ans, de son vrai nom Stefani Germanotta, reprend la route pour "The Mayhem Ball Tour". Son single Abracadabra, dévoilé en février, s’est déjà imposé parmi les morceaux les plus streamés du moment. En France, elle a fait sensation en reprenant Mon truc en plumes de Zizi Jeanmaire lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, ajoutant une touche de glamour et de nostalgie au show.

Avant de mettre le feu à Lyon et Paris, l’interprète de Poker Face, Bad Romance et Born This Way passera par les plus grandes scènes européennes, de Londres à Amsterdam en passant par Berlin et Barcelone. Un conseil aux fans frustrés par la rupture éclair des billets : ouvrez l’œil, une revente officielle pourrait bien faire votre bonheur… si vous êtes assez rapides !


À LIRE AUSSI